Langue
Carte des utilisateurs
🎨 Skin viewer
Galeries Photo

Index du forum »»  Améliorations à  voir »» [Résolu] - Améliorer la lisibilité du forum

[Résolu] - Améliorer la lisibilité du forum#300

3Contributeur(s)
pagestecbmagjpb
1 Modérateur(s)
jpb
pagestec pagestecicon_post
Je trouve le forum difficile à lire avec une ligne ou des lignes qui pourraient disparaître

1. celle dédiée au sujet et à la date de publication
2. les icônes du messages
3. augmenter la taille du BB code ou alors ajouter un espace entre chaque fonction

voir proposition copie d'écran modifié dessous
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
 Fichier non trouvé : forum-labo-idée2.jpg
bmag bmagicon_post
+1 pour virer les "Icones du message"
je les trouve moche et peut utiliser.

pour l'espacement des BB code j'ai mis un pading sur rocssti, regarde si c'est plus facile sur un petit ecran
Bmag
On ne peut pas aider tout le monde mais chacun peu aider....
jpb jpbicon_post
Citation : pagestec
Je trouve le forum difficile à lire avec une ligne ou des lignes qui pourraient disparaître

NON ! pourquoi je lis des milliers de pages web par jours et il n'y a rien de plus désagréable de lire un topic qui n'a ni date ni sujet contextuel ... spécialement pour des lectures ayant attrait à des sujet en perpétuelle) évolution (informatique par exemple) car des fois tu te retrouve à lire des dizaine de topic et tu t'aperçois qu'a la fin il avait 5 ou 10 ans et bien entendu largement dépassé quand au contenu ...

==> vous avez une option pour cela dans les pref !!!

@bmag ... bon les gouts et les couleurs ça se discute pas lol ... mais pense à une utilisation de ces images comme des tags ! et la tu verra que c'est très utile et fait gagner beaucoup de temps je prend l'exemple de ces forums quand je met une araignée c'est un bug, un panneau de signalisation je sais qu'il y a encore du boulot un check vert on est intervenu et c'est ok etc ... ... personnellement ça me fait gagner un temps fous car ces infos sont aussi accessible dans les tableau ...

3. augmenter la taille du BB code ou alors ajouter un espace entre chaque fonction ==> OUI ! to do==>

L'eau goutte à  goutte finit toujours par percer la pierre...
jpb jpbicon_post
3. augmenter la taille du BB code ou alors ajouter un espace entre chaque fonction

==>
FAIT augmentation + un espace insécable et deux blancs
L'eau goutte à  goutte finit toujours par percer la pierre...
Citation : jpb
Citation : pagestec

NON ! pourquoi je lis des milliers de pages web par jours et il n'y a rien de plus désagréable de lire un topic qui n'a ni date ni sujet contextuel ... spécialement pour des lectures ayant attrait à des sujet en perpétuelle) évolution (informatique par exemple) car des fois tu te retrouve à lire des dizaine de topic et tu t'aperçois qu'a la fin il avait 5 ou 10 ans et bien entendu largement dépassé quand au contenu ...

>> tu as raison donc sur l'image tu remarqueras que j'ai gardé les deux mais je les ai déplacé topic dans une colonne à gauche du message sous l'avatar et la date en bas à gauche ou droite

==> vous avez une option pour cela dans les pref !!!

>>> ou dans les pref je vais chercher ? j'enlève les smiley mais pas les icônes de message <?

@bmag ... bon les gouts et les couleurs ça se discute pas lol ... mais pense à une utilisation de ces images comme des tags ! et la tu verra que c'est très utile et fait gagner beaucoup de temps je prend l'exemple de ces forums quand je met une araignée c'est un bug, un panneau de signalisation je sais qu'il y a encore du boulot un check vert on est intervenu et c'est ok etc ... ... personnellement ça me fait gagner un temps fous car ces infos sont aussi accessible dans les tableau ...

3. augmenter la taille du BB code ou alors ajouter un espace entre chaque fonction ==> OUI ! to do==>

>> encore un espace et ce sera parfait ;-)

patrick RICHARD

Je 't'ai ensuite déplacé le + ajouter un sujet près du titre du forum et la flèche du répondre au sujet à gauche du titre du sujet

Message édité par : pagestec / 04-02-2016 23:52
bmag bmagicon_post
Yo? j'approuve

"@bmag ... bon les gouts et les couleurs ça se discute pas lol ... mais pense à une utilisation de ces images comme des tags ! et la tu verra que c'est très utile et fait gagner beaucoup de temps je prend l'exemple de ces forums quand je met une araignée c'est un bug, un panneau de signalisation je sais qu'il y a encore du boulot un check vert on est intervenu et c'est ok etc ... ... personnellement ça me fait gagner un temps fous car ces infos sont aussi accessible dans les tableau ..."

Je n'avais pas vu le problème sous cet angle, pour tout dire j'avoue que ces icônes m'ont toujours posé problème car visiblement je n'avais pas vu leur utilité, et que surtout, ils ne sont pas très parlant pour moi et peu être trop nombreux.....(?)

Après une rapide mise en marche de mes neurones, je pense que (pou moi) ils devraient être représentatifs d'une sorte d'HUMEUR générale du post, ou donner une indication générale sur la tenu du contenu.Il faudrait pouvoir leur attribuer une infobulle pour aider au choix.

Humeur du post
- Pour Info
- coup de gueule
- coup de cœur

Contenu
- Communication
- Actualité
- Outils
- Parlons-en
- Bug
- Alerte
- Taverne

Plus j'y pense plus je comprend leur utilité pour l'admin du site

Bmag
On ne peut pas aider tout le monde mais chacun peu aider....
si c'est important Pourquoi ne pas mettre "posté le" et "l'icone" dans la barre haute sur la même ligne que le pseudo aligné à droite ?