Langue
🎨 Skin viewer
Les plus téléchargés
- 1 npds_agenda415
- 2 npds_galerie384
- 3 Programmes de Technologie 1985 MEN ...381
- 4 86-Car368
- 5 photosize359
- 6 npds_annonces 357
- 7 npds_glossaire348
- 8 npds_encapsuleur342
- 9 bootstrap.png315
- 10 superhero288
Index du forum »» npds_galerie »» [Résolu] - Mise à l'épreuve.(en local)
[Résolu] - Mise à l'épreuve.(en local) #1454
1 ère ) Mise à l'épreuve en local module galerie 3.2:
A) Installation.
Pas de commentaires, => up au-dessus de l'ancienne version avec l'ajout des deux colonnes 'img_lat' & "img_long" pour la table SQL.
=> je sais qu'il me restera encore un petit truc a instruire dans la table function
B) Ergonomie & fonctionnalités (admin & user)
Fonctionnalités sont bonnes en générale :
ok => agencement des (Répertoires Cat / S/cat / Galerie)
ok => décomptes des S/cat / Galerie / Images
ok => descriptions création / édition / administration (/!\) A surveiller => (pas réussi à reproduire le PB), mais les descriptions longues / ou des caractères particuliers ont à un moment fait dérailler l'affichage de la map
ok => commentaires Images / Galeries (/!\) / une attention particulière des nouveaux commentaires entrants devrait envoyé à un admin
Ergonomie est bonne (voire bien attrayante de voir les correspondances des photos sur une carte satellite)
Observation pour de potentielles améliorations
L'ajout "géolocalisation manuelle d'une image sur une carte",
Que ce soit pour un admin ou un user, il serait utile d'avoir aussi l'option du choix de basculer la map en "classique" avec les "noms de villes" (plus rapide / simple à géolocaliser) que celle "satellite" qui elle est plus attrayante pour le visuel.
Je continue à suivre..
A) Installation.
Pas de commentaires, => up au-dessus de l'ancienne version avec l'ajout des deux colonnes 'img_lat' & "img_long" pour la table SQL.
=> je sais qu'il me restera encore un petit truc a instruire dans la table function
ok => descriptions création / édition / administration (/!\) A surveiller => (pas réussi à reproduire le PB), mais les descriptions longues / ou des caractères particuliers ont à un moment fait dérailler l'affichage de la map
ok => commentaires Images / Galeries (/!\) / une attention particulière des nouveaux commentaires entrants devrait envoyé à un admin
Ergonomie est bonne (voire bien attrayante de voir les correspondances des photos sur une carte satellite)
Que ce soit pour un admin ou un user, il serait utile d'avoir aussi l'option du choix de basculer la map en "classique" avec les "noms de villes" (plus rapide / simple à géolocaliser) que celle "satellite" qui elle est plus attrayante pour le visuel.
Je continue à suivre..
merci
vu que tu es en phase de testouillage il serait super si tu pouvait faire le process complet :
c'est à dire avec le fichier admin/modules-install.php du labo en décommantant les lignes 175 a 182
ceci te permet en principe de générer la fonction d'alerte du module dans la table fonction ! j'ai pas tester ....
(mais c'est un test important vu qu'il servira a tout les modules ayant des alertes ...)
L'ajout "géolocalisation manuelle d'une image sur une carte", <== comprends pas ...
je note pour un choix simple des fonds de carte (sattellite et osm ?)
???? A surveiller => (pas réussi à reproduire le PB), mais les descriptions longues / ou des caractères particuliers ont à un moment fait dérailler l'affichage de la map ?????
vu que tu es en phase de testouillage il serait super si tu pouvait faire le process complet :
c'est à dire avec le fichier admin/modules-install.php du labo en décommantant les lignes 175 a 182
ceci te permet en principe de générer la fonction d'alerte du module dans la table fonction ! j'ai pas tester ....
(mais c'est un test important vu qu'il servira a tout les modules ayant des alertes ...)
L'ajout "géolocalisation manuelle d'une image sur une carte", <== comprends pas ...
???? A surveiller => (pas réussi à reproduire le PB), mais les descriptions longues / ou des caractères particuliers ont à un moment fait dérailler l'affichage de la map ?????
L'eau goutte à goutte finit toujours par percer la pierre...
Citation : jpb
test signature
Je te donne un Exemple:
Essaye (sans coordonnées GPS 'EXIF') de 'géo'localiser sur une carte satellite 'en déplaçant manuellement le petit 📸 " pour (par exemple) y placer des photos => del Centro Cultural Palacio de La Moneda que tu aurais pris au Chili (Santiago) ... 😉
Sans une carte de type 🗺openStreetMap, ou 🗺BingMap, il te sera déjà bien difficile de retrouver sur une carte satellite la BIG ville de Santiago et bien plus après,.... pour y retrouver le centre culturelle.
LOL
Message édité par : npdsutilisateur / 17-12-2020 17:54
=> c'est à dire avec le fichier admin/modules-install.php du labo en décommantant les lignes 175 a 182 // OK vais testouiller le bidule machin chose... .
Message édité par : npdsutilisateur / 17-12-2020 17:57
géocodage ??? What ... ?
Ou tu parles de ce qui existait déjà / du moins ce que tu avais déjà programmé jadis, dans ta première version de géoloc
Mais il me semble que cela était possible via api google map ? // Il est clair, que si tu arrives à l'instruire avec cette nouvelle version OpenStreetMap ce serait un sacré + pour retrouver rapidement les villes.
Ou tu parles de ce qui existait déjà / du moins ce que tu avais déjà programmé jadis, dans ta première version de géoloc
Mais il me semble que cela était possible via api google map ? // Il est clair, que si tu arrives à l'instruire avec cette nouvelle version OpenStreetMap ce serait un sacré + pour retrouver rapidement les villes.
Message édité par : npdsutilisateur / 17-12-2020 18:56
https://labo.infocapagde.com/modules.php?ModPath=geoloc&ModStart=geoloc_mer
géocodage .... >comme la petite loupe dans cet exemple
géocodage .... >comme la petite loupe dans cet exemple
Ah ??? Et cela pourrait fonctionner avec notre version "OpenStreetMap" ?
Ce serait cool çà ! 😋
EEDIT : => ben oui je peux voir la carte maintenant (y a juste 2 minutes) OH c'est vraiment cool OUI
REEDIT +> c'est une machine de guerre cette CARTE ... // Me donne envie de faire une Bataille navale ! 😀
Ce serait cool çà ! 😋
EEDIT : => ben oui je peux voir la carte maintenant (y a juste 2 minutes) OH c'est vraiment cool OUI
Message édité par : npdsutilisateur / 17-12-2020 20:50
REEDIT +> c'est une machine de guerre cette CARTE ... // Me donne envie de faire une Bataille navale ! 😀
Message édité par : npdsutilisateur / 17-12-2020 20:54
Citation : npdsutilisateur
1 ère ) Mise à l'épreuve en local module galerie 3.2:
A) Installation.
Je continue à suivre..
Suite :
=> Import massif d'images "via ftp" / => (dans le rep: import)
Les images qui auraient été importées dans le répertoires 'import" disparaissent dès que l'on essaye de les transférer dans une galerie temporaire ou autre.
=> On a ce message autant de fois qu'il existait d'images dans le rep: import
Impossible d'ajouter l'image en BDD
= > Parfaitement fonctionnel NOW !
Message édité par : npdsutilisateur / 18-12-2020 08:35
arghh .. ce doit etre en relation avec les dernières modifs de la base ?... je vais regarder ... car avant ca fonctionnait
oui il manque les champs lat long dans l'insert ....
ligne 2071 de adm_func.php il faut rajouter : ,'',''
et ligne 2137 et 2156
oui il manque les champs lat long dans l'insert ....
ligne 2071 de adm_func.php il faut rajouter : ,'',''
if (sql_query("INSERT INTO ".$NPDS_Prefix."tdgal_img VALUES ('','$imggal','$newfilename','$descri','','0','0','','')")) {
et ligne 2137 et 2156
$ibid.="INSERT INTO ".$NPDS_Prefix."tdgal_img VALUES (NULL, $rowX_gal[0], '".htmlentities($rowZ_img[2])."', '".htmlentities($rowZ_img[3])."', 0, $rowZ_img[5], 0,$rowZ_img[7],$rowZ_img[8]);\n";
Message édité par : jpb / 18-12-2020 08:26
Message édité par : jpb / 18-12-2020 08:29
Message édité par : jpb / 18-12-2020 08:34
Message édité par : jpb / 18-12-2020 08:44
Citation : jpb
arghh .. ce doit etre en relation avec les dernières modifs de la base ?... je vais regarder ... car avant ca fonctionnaittest signature
Oui je confirme c'était bien fonctionnel avant les dernières modifs 😉
EDIT : C'est BON
Message édité par : npdsutilisateur / 18-12-2020 08:34