Langue
🎨 Skin viewer
Galeries Photo

bartok

Index du forum »»  npds_galerie »» gestion des droits

gestion des droits#1434

2Contributeur(s)
jpbnpdsutilisateur
1 Modérateur(s)
jpb
jpb jpbicon_post
il me semble que la gestion des droits est complètement défaillante ????
ici en tant qu'admin on devrait voir une galerie supplémentaire ...

bon déjà on avait une mauvaise valeur dans la table 127 au lieu de -127 ... donc pourquoi et comment est elle arrivée là .. je continue l'investigation
<== a donc il semble que quand on choisi administrateur c'est 127 au lieu de -127 qui arrive dans la table ! ...
<== Fab_Option_Group() renvoie 127 au lieu de -127 .... <== Get_Name_Group() ==> corrigé !

quand on edit une galerie on a pas le nom de la galerie et le champ nom est requis (donc obligation de le réécrire...) ... pas top ....
<== mieux ? ...

L'eau goutte à  goutte finit toujours par percer la pierre...
Message édité par : jpb / 24-11-2020 19:05
Message édité par : jpb / 24-11-2020 20:01
Message édité par : jpb / 24-11-2020 20:14
Message édité par : jpb / 24-11-2020 20:28
Message édité par : jpb / 24-11-2020 20:38
Message édité par : jpb / 24-11-2020 20:42
Message édité par : jpb / 24-11-2020 21:03
 Message édité par : jpb / 24-11-2020 21:11
npdsutilisateur npdsutilisateuricon_post
Je ne connaissais pas/jamais explore cette option "galerie pour admin" (son utilité ?). La je suis sur cellulaire donc je ne peux.pas facilement regarder tout cela... En mode admin ...
=> probablement la galerie private (bloc) que j'ai vu parmi les files ..

jpb jpbicon_post
il semble que les droits sur les galeries(catégories sous catégories) soit structurée pour admin(-127), utilisateur(1), Public (tous 0), et les groupes(numéro du groupe) ... alors est ce que cela fonctionne dans toutes les situations je ne sais pas ...
en tout cas cela ne fonctionnait pas pour les admin ...
Oui c'est cela

L'option de mettre la galerie/cat/scat visible aux différents droits des visiteurs étaient effectivement disponible dans ce module. // (du moins je pense que tu viens de l'élargir à groupe aussi là / m'en souvenez pas !) ...
Ma remarque :
(1) cette option est bonne toutefois je ne l'ai pas souvent utilisé Principalement car il était difficile à quelqu'un d'autre, voire à soi-même de s'y retrouver (au premier abord) dans les la visualisation des galerie sous restriction/ des droits .

=> Ou mettre une indication comme de la couleur représentative / ou afficher les droits (sous parenthèse) à côté du nom des galeries/cat/scat.

Edit: (Le droit nom des groupes existait) En fait il faut aller dans l'Edition des cat/scat/galerie pour savoir ou sont les droits.... et là ou ca se complique un peu/beaucoup c'est :

/!\ => Dans une sous cat pour un groupe ( intrinsèquement à une cat en publique) tu as encore les choix de distribuer la galerie en publique ou autre ???
 Message édité par : npdsutilisateur / 25-11-2020 11:40
Normalement:

Le chois de distribution des 'droits' pour un enfants (Galerie) doit être en relation avec celui qui a déjà été choisi par un parent(cat & scat).

Si
(1) cat (parent )dit public => scat (enfant )a tous les choix // si scat dit enregistré => galerie (enfant ) ne peut avoir le choix de remettre en public
(2) cat (parent )dit groupe => scat (enfant ) => galerie (enfant ) n'ont pas d'autre choix... NON ?
 Message édité par : npdsutilisateur / 25-11-2020 11:31
jpb jpbicon_post
https://github.com/npds/npds-galerie/issues/1#issuecomment-733555155

<== oui on a un problème de logique des droits ....

comment la résoudre ??

il me semble que le droit sur les catégorie et sous cat n'as guère de sens si ?
à part de les cacher ? ==> mais si on les cache alors comment afficher les galerie sur lesquelles on aurait des droits ?

autrement dit on ne cacherait pas la structure mais seulement le dernier niveau de l'architecture

sinon je ne vois vraiment pas comment ca peut fonctionner ?... usine à gaz ....??? ¯
 Message édité par : jpb / 25-11-2020 11:50
En fait il faudrait il me semble avoir déjà en priorité
=> un visuel direct (beaucoup plus parlant) des galerie/cat qui sont sous restriction.

Je sais que chez moi en essayant les restrictions de droits de ce module, (sans les présentes corrections sous labo) si j'instruis un droit 'membre enregistré' à une galerie & s/cat à une cat (public). Les membres ne peuvent plus accéder à la galerie en question pour proposer des images.

Faut que je test ici.
ICI sur Labo
j'ai par contre un autre comportement.

(voir cat "Geographie" S/cat "Test2" Galerie "test_Geoloc")

Geographie <= Public
Test2 <= Administrateur
Test_Geoloc<= utilisateur enregistré

En mode membre, (compte admin déconnecté)
A priori un membre peut toujours proposer des images dans la galerie "Test_Geoloc" malgré sa s/catégorie (parente) "Test2" restreinte en droit à l'administration. (pas logique ?)
jpb jpbicon_post
si c'est logique le droit s'applique bien à la galerie ... je viens de tester donc le fait de pouvoir demander Test_Geoloc est correct puisque l'autorisation est adequate ...(mais pas cohérente avec la hiérarchie de l'architecture)

pour moi ce qui n'est pas logique c'est ça ...(l'attribution des droits sur l'architecture ... )
Geographie <= Public
Test2 <= Administrateur
Test_Geoloc<= utilisateur enregistré

alors comment faut il appréhender puis implémenter ou corriger en fonction du concept que l'on souhaite ...

Message édité par : jpb / 25-11-2020 14:33
Message édité par : jpb / 25-11-2020 14:35
 Message édité par : jpb / 25-11-2020 15:01
jpb jpbicon_post
arghh ton essai me montre encore un petit dysfonctionnement dans l'admin
le badge rouge de la catégorie n'est pas incrémenté quand il y a une image à valider provenant d'une sous catégorie .... j'essaie de corriger

<== corrigé !
 Message édité par : jpb / 25-11-2020 14:50