Langue
🎨 Skin viewer
Galeries Photo
Les plus téléchargés
- 1 npds_galerie510
- 2 npds_agenda488
- 3 Programmes de Technologie 1985 MEN ...445
- 4 86-Car433
- 5 npds_annonces 426
- 6 photosize423
- 7 npds_glossaire415
- 8 npds_encapsuleur407
- 9 bootstrap.png365
- 10 superhero345
Index du forum »» npds_galerie »» [Résolu] - (vote) N. étoiles ?
[Résolu] - (vote) N. étoiles ? #1402
Citation : npdsutilisateur
Hi,
(1) Oui la protection contre les potentiels manipulateurs de l'url fonction bien.
(2) Oui 0 = 0 Etoile
(3) Semble fonctionnel, mais sans le confirmer vraiment vu que chez moi le N d'étoiles est déjà en vrille, difficile à dire. LOL
En parlant de protection: Y a peut être autre chose à étudier !!
On peut aussi identifier dans la base des votes "parasites" ¢/ au constat de ce que l'on peut investiguer et dire sur l'automatisation d'un vote toutes les 2 à 3 secondes "encadrement vert": C'est Fort Probablement liés à des bots (ou autres) qui, on ne sait pas comment (?) instruisent automatiquement des votes à 1 ou 0 sur la totalité des photos. => J'ai du en supprimer plus de 1500 ....
Voir exemple :
Message édité par : npdsutilisateur / 13-10-2020 09:05
Message édité par : npdsutilisateur / 13-10-2020 09:07
tu n'es pas favorable au droit de vote pour les bots ? lol
ils font simplement leur boulot et suivent les liens qu'ils trouvent sur les pages .... la seule différence avec un utilisateur c'est qu'il vont plus vite vu qu'il ne sont pas tributaire du temps d'affichage ... tout ceci pour dire qu'un utilisateur pourrait faire la même chose car dans le cas présent il n'y a pas d'abus du système ...
seul un contrôle sur le temps pourrait partiellement limiter leur participation aux élections ...ou un controle sur le type de connection (bot, navigateur ..) ou un antispam mais ca enleverait beaucoup de fluidité
mais en principe il ne devrait pas pouvoir voter si le vote anonyme n'est pas autorisé non ? Alors à un moment ou un autre as tu offert cette possibilité ??
oui il faut que l'on revoit comment fonctionne vraiment ces autorisation et voir si le système est correct ou incomplet ?...
ils font simplement leur boulot et suivent les liens qu'ils trouvent sur les pages .... la seule différence avec un utilisateur c'est qu'il vont plus vite vu qu'il ne sont pas tributaire du temps d'affichage ... tout ceci pour dire qu'un utilisateur pourrait faire la même chose car dans le cas présent il n'y a pas d'abus du système ...
seul un contrôle sur le temps pourrait partiellement limiter leur participation aux élections ...ou un controle sur le type de connection (bot, navigateur ..) ou un antispam mais ca enleverait beaucoup de fluidité
mais en principe il ne devrait pas pouvoir voter si le vote anonyme n'est pas autorisé non ? Alors à un moment ou un autre as tu offert cette possibilité ??
oui il faut que l'on revoit comment fonctionne vraiment ces autorisation et voir si le système est correct ou incomplet ?...
L'eau goutte à goutte finit toujours par percer la pierre...
Dans ma config => Les anonymes ne peuvent pas voter ! Ou du moins, il ne sont pas autorisés.
Mais ... ? , dans la table tdgal_vot sous le champ "user" j'ai plein de vote de visiteurs.... (????)
Je vais tester la fonctionnalité de cette autorisation !!!
Apres mon test cela fonctionne bien (sans autorisation = l'option de vote/ étoile n'existe pas ) / Ou alors, tu l'as réparé depuis car je suis maintenant sous ta nouvelle version.
Wait & see !
Et je viens d'en identifier certain qui font partie des "amazonaw" qu'il faut considéré comme des web attack => List of Bots and Spiders Database to be blocked by User Agent
Il y a aussi toute la panoplie des autres bots qui outre passe les dites autorisations
=> google
=> Microsoft bingbot
& =>..... ****
Mais ... ? , dans la table tdgal_vot sous le champ "user" j'ai plein de vote de visiteurs.... (????)
Je vais tester la fonctionnalité de cette autorisation !!!
Apres mon test cela fonctionne bien (sans autorisation = l'option de vote/ étoile n'existe pas ) / Ou alors, tu l'as réparé depuis car je suis maintenant sous ta nouvelle version.
Wait & see !
Message édité par : npdsutilisateur / 13-10-2020 11:19
Et je viens d'en identifier certain qui font partie des "amazonaw" qu'il faut considéré comme des web attack => List of Bots and Spiders Database to be blocked by User Agent
Message édité par : npdsutilisateur / 13-10-2020 11:32
Il y a aussi toute la panoplie des autres bots qui outre passe les dites autorisations
=> Microsoft bingbot
& =>..... ****
Message édité par : npdsutilisateur / 13-10-2020 12:52