Langue
Carte des utilisateurs
🎨 Skin viewer
Anniversaire
Aucun anniversaire à venir
Galeries Photo
Petites Annonces

0 Annonce(s) publiée(s)

Divers
Sports
nature
Cat de test

Consulter

Glossaire
icon_npds_glossaire

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | Autres

Agenda

Mars
2026

L M M J V S D
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31
Jour avec événement(s)
Jour férié

Index du forum »»  npds_galerie »» [Résolu] - Combiner une interaction entre "galerie" et "geoloc".

[Résolu] - Combiner une interaction entre "galerie" et "geoloc". #1403

3Contributeur(s)
npdsutilisateurjpbpagestec
1 Modérateur(s)
jpb
jpb jpbicon_post
oui pas besoin de clef google map (on peut prendre les images sans clef....) et je la déconseille vivement...

non non les autres sont toujours d'actualités bien sûr.... elles sont juste pas implémenté ici pour l'instant (mais comme elles sont dans le geoloc_conf elles ne sont pas loin)
L'eau goutte à  goutte finit toujours par percer la pierre...
jpb jpbicon_post
interface(text et graphique) pour coordonées
<== en cours ...
npdsutilisateur npdsutilisateuricon_post
yep I saw ! 🧐

Tu es en train de nous faire un autre tour de magie !! © un module avec introduction des photos directement sur la carte...!!! ou j'hallucine (?)
 Message édité par : npdsutilisateur / 19-11-2020 10:46
jpb jpbicon_post
oui enfin j'essaie juste d'optimiser le code (c'est à dire d'étendre les possibilité de la même fonction img_geolocalisation() bon je pourrai faire plus simple et faire deux fonction complètement différentes mais bon ....) pour l'interface graphique de géolocalisation y'en a une qui est simple pour l'édition des images (celui la est ok et fonctionne très bien)
et l'autre un peu plus complexe (ajout d'image) car l'ajout est multiple mais c'est on good progress
jpb jpbicon_post
comme ça après on peut prendre ce même code de géolocalisation d'un "objet" pour n'importe quel module !...
Oui, j'ai bien vu ton draft 'ébauche' dans l'ajout multiple de photos de l'admin du module.
//Excellent Project ! (ce doit être corsé comme manip à programmer)
jpb jpbicon_post
faut juste pas trop se mélanger les pinceaux entre le php et le js d'une part et essayer d'être rigoureux et logique lol (mais bon je suis content car avec tout ça mon niveau de connaissance d'openlayers à probablement dépassé celui que j'avais avec les api de google ...)
jpb jpbicon_post
==> à tester ....
au passage j'ai corriger une erreur de variable ($imggal était remplacé par $soucat ou quelque chose comme ça qui empêchait l'entrée dans la bd ......
j'ai encore du code à simplifier et à controler un peu le form côté client (js)...
Hi,

Cool !!
J'ai testé en instruisant (5 photos)
(1) Manuellement via l'assistant géoloc "déplacement des petits appareils photo' /---> (divers endroits du globe. /histoire de tester la maniabilité) C'est pratique et apparait comme fonctionnel...)
(2) Manuellement en instruisant les coordonnées directement dans les champs.... / ---> (ne semble pas avoir de pb)

https://labo.infocapagde.com/modules.php?ModPath=npds_galerie&ModStart=gal&op=sscat&catid=9&sscid=11

*Pour le reste, je pense que sur le module tu dois être encore en travaux. Je ne constate pas pour le moment de carte en visualisant la galerie. (Juste que les photos ont une petite icône rouge les identifiant comme géolocalisées)

Par contre en mode Edition de la galerie, la carte apparait bien. La géolocalisation (instruction des coordonnées dans formulaire) a une précision de 10 mètres 'Tian'anmen-Platz'... /par contre. Ma précédente observation(*) reste valable.😉

Un petit 'écueil' en mode Edition a probablement réajusté.
On perturbe les premières coordonnées instruites, dès que l'on essaye maladroitement/rapidement de zoomer (sans passer par le zoom + & - de la carte), c'est-à-dire en cliquant trop rapidement sur la carte pour vérifier l'implantation des images. En effet dès que l'on clique sur la carte, cela déplace l'icône "appareil photo".
J'ai trouvé l'astuce via le curseur + & - . Toutefois ce ne sera pas le premier réflexe d'un utilisateur. 😜

Message édité par : npdsutilisateur / 21-11-2020 08:40
 Message édité par : npdsutilisateur / 21-11-2020 09:20
jpb jpbicon_post
vide le cache normalement tu devrait l'avoir ?...
https://labo.infocapagde.com/modules.php?ModPath=npds_galerie&ModStart=gal&op=gal&galid=6

ah oui je vois que tu l'as pas sur ton url (tiens c'est curieux ...) est on dans un autre contexte ??? ah oui on est dans un autre contexte(scat ...) faut que je rajoute l'appel à la fonction dans ce context !!....arghh mais non je ne comprend rien ?... c'est le meme contexte ?...
Message édité par : jpb / 21-11-2020 09:09
Message édité par : jpb / 21-11-2020 09:11
Message édité par : jpb / 21-11-2020 09:12
 Message édité par : jpb / 21-11-2020 09:25