Langue
🎨 Skin viewer
Les plus téléchargés
- 1 npds_agenda415
- 2 npds_galerie384
- 3 Programmes de Technologie 1985 MEN ...381
- 4 86-Car368
- 5 photosize359
- 6 npds_annonces 357
- 7 npds_glossaire348
- 8 npds_encapsuleur342
- 9 bootstrap.png315
- 10 superhero288
Index du forum »» npds_galerie »» gestion des droits
gestion des droits#1434
arghh je ne sais même pas comment expliquer (en quelque sorte cela fonctionne à l'envers !)
<== ce qui signifie que je ne maitrise pas parfaitement le processus global et l'implémentation complète ...)
ici dans le tableau il ne s'agit pas des droits stricto sensus
prend par exemple
le "droit" 0 (== public et non pas anonyme !!) donc une sous-cat ou galerie ayant des "droits" parent 0 (== public) pourra avoir des "droits" utilisateurs public groupe ou admin
au final par exemple dans une catégorie (ou sous_cat) public tu pourras très bien trouvé une galerie ou sous cat avec des droits admin ou groupe ou public ou utilisateur enregistré !
<== ce qui ne signifie pas qu'elle seront accessible par tous mais par ceux possédant les DROITS stricto sensus ! ...
<== ce qui signifie que je ne maitrise pas parfaitement le processus global et l'implémentation complète ...)
ici dans le tableau il ne s'agit pas des droits stricto sensus
prend par exemple
le "droit" 0 (== public et non pas anonyme !!) donc une sous-cat ou galerie ayant des "droits" parent 0 (== public) pourra avoir des "droits" utilisateurs public groupe ou admin
au final par exemple dans une catégorie (ou sous_cat) public tu pourras très bien trouvé une galerie ou sous cat avec des droits admin ou groupe ou public ou utilisateur enregistré !
<== ce qui ne signifie pas qu'elle seront accessible par tous mais par ceux possédant les DROITS stricto sensus ! ...
L'eau goutte à goutte finit toujours par percer la pierre...
Message édité par : jpb / 26-11-2020 14:27
¯
pour l'implémentation ça progresse doucement (pour l'instant dans l'admin edition des objets) il faudra ensuite le faire pour les nouveaux objets ... et comparer avec l'interface utilisateur et dans les différentes fonctions ... enfin bref c'est pas gagné encore ...
Message édité par : jpb / 26-11-2020 14:55
bon alors il faut tester en admin : la stabilité des choix de droits (c'est à dire ce qu'il y a dans les menu déroulant acces)
==> dans la Création et l'édition d'une catégorie ... on doit donc avoir toutes les options disponible dans le select ....
(mais à la création pour l'instant la valeur de l'acces est incorrecte à l'arrivée ...)! <== ok réparé il s'agit de veilles erreurs ou les variables ($acces) des fonctions n'étaient pas identique à celle du formulaire ($accescat) !!!
c'est idem pour les souscat ...
dans la création d'une sous catégorie et galerie c'est en panne <= tant que je n 'ai pas remise d'aplomb le js qui traite le select des acces
je continue ...
==> dans la Création et l'édition d'une catégorie ... on doit donc avoir toutes les options disponible dans le select ....
(mais à la création pour l'instant la valeur de l'acces est incorrecte à l'arrivée ...)! <== ok réparé il s'agit de veilles erreurs ou les variables ($acces) des fonctions n'étaient pas identique à celle du formulaire ($accescat) !!!
c'est idem pour les souscat ...
dans la création d'une sous catégorie et galerie c'est en panne <= tant que je n 'ai pas remise d'aplomb le js qui traite le select des acces
je continue ...
Message édité par : jpb / 26-11-2020 17:17
Message édité par : jpb / 26-11-2020 17:53
Message édité par : jpb / 26-11-2020 18:03
Message édité par : jpb / 26-11-2020 20:07
Bon je vais installer un deuxième écran pour tester tout cela plus facilement.
On si perd dans les onglets d'un navigateur.... LOL 😂
Je constate déjà que tu as amélioré/fixé le PB d'édition ou il fallait se retaper à la main le nom d'une catégorie... la elle réapparait dans le champ. COOL !
Toutes les options sont effectivement offertes à cat & scat...
Mais pour le moment ca se complique pour galerie.
Complexe à suivre surtout si l'on imagine le devenir des droits existants pour des scat & galeries (enfants) => si, par la suite 'quelqu'un' édites les droits du parent CAT . ou alors c'est que je lis encore les choses à l'envers.. LOL
On si perd dans les onglets d'un navigateur.... LOL 😂
Je constate déjà que tu as amélioré/fixé le PB d'édition ou il fallait se retaper à la main le nom d'une catégorie... la elle réapparait dans le champ. COOL !
Message édité par : npdsutilisateur / 26-11-2020 19:30
Toutes les options sont effectivement offertes à cat & scat...
Mais pour le moment ca se complique pour galerie.
Complexe à suivre surtout si l'on imagine le devenir des droits existants pour des scat & galeries (enfants) => si, par la suite 'quelqu'un' édites les droits du parent CAT . ou alors c'est que je lis encore les choses à l'envers.. LOL
Message édité par : npdsutilisateur / 26-11-2020 20:02
non non tu met le doigt sur un vrai problème il faudra réactualiser les droits !! c'est pas gagné ... lol
non non tu met le doigt sur un vrai problème il faudra réactualiser les droits !! c'est pas gagné ... lol
Y a un truc... des que l'arbre (cat) prend deux branches. (s/cat)
Si une cat (admin) à 2 s/cat (A admin) et (B User enregistré) la cat principale se change en user enregistré.
Cette logique semble normale..... néanmoins elle débride aussi la select de la s/cat A admin en offrant maintenant le choix user enregistré. /Donc l'ensemble de l'arbre semble prendre les droits les moins restrictifs.
Ah ou je comprends normalement je n'aurais pas du pouvoir instruire une Scat en user enregistré... y a une une faille qui ma laissé le faire.... LOL // Car maintenant pas possible. Vais essayer de retrouver comment j'y suis bien arrivé
Si une cat (admin) à 2 s/cat (A admin) et (B User enregistré) la cat principale se change en user enregistré.
Cette logique semble normale..... néanmoins elle débride aussi la select de la s/cat A admin en offrant maintenant le choix user enregistré. /Donc l'ensemble de l'arbre semble prendre les droits les moins restrictifs.
Message édité par : npdsutilisateur / 26-11-2020 22:38
Ah ou je comprends normalement je n'aurais pas du pouvoir instruire une Scat en user enregistré... y a une une faille qui ma laissé le faire.... LOL // Car maintenant pas possible. Vais essayer de retrouver comment j'y suis bien arrivé
Message édité par : npdsutilisateur / 26-11-2020 22:49
Bon je pense que tu es encore dans le traitement de la "mécanique" des rouages de ce module
Pour info : Si on regarde ce contexte dans une cat (droit admin)
A sa création la Sous-catégorie nommée ci-dessous à eu "all choice" en droits. (?)
Scat_TestPrevbranche3 ( Sous-catégorie )
Par contre son Édition est bien restreinte à "administrateur"
Pour info : Si on regarde ce contexte dans une cat (droit admin)
A sa création la Sous-catégorie nommée ci-dessous à eu "all choice" en droits. (?)
Scat_TestPrevbranche3 ( Sous-catégorie )
Par contre son Édition est bien restreinte à "administrateur"