Langue
🎨 Skin viewer
Les plus téléchargés
- 1 npds_agenda415
- 2 npds_galerie384
- 3 Programmes de Technologie 1985 MEN ...381
- 4 86-Car368
- 5 photosize359
- 6 npds_annonces 357
- 7 npds_glossaire348
- 8 npds_encapsuleur342
- 9 bootstrap.png315
- 10 superhero288
Index du forum »» npds_galerie »» gestion des droits
gestion des droits#1434
Citation : npdsutilisateur
Hi,
Bon mes commentaires après une remise à l épreuve (à ZERO) du module.
-> Aucun PB lors de la création et Edition des CAT - S/CAT - GAL les droits "Parent" conditionnent correctement les droits enfants dans le select (Ajout/Edition).
J avais oublié ce truc... Par contre pour une S/CAT avec les droits d un groupe X le select distribue étonnamment l ensemble des droits UserEnr/Admin/Public... (pas trop normal, il me semble)
Pour aller plus loin (s il était nécessaire en fonction de l avance de tes travaux), il semble néanmoins qu il y ait des droits non respectes/ (ou pas encore activés).
-> Un user enregistré peut aisément ajouter une image dans une galerie avec des droits admin voir Galerie1_RETestPrev3
=> à voir je n'ai pas encore reregardé le coté user ...
<== ok ??
-> Il semble y avoir quelque incohérence dans le décompte des images voir "Scat_RETestPrev3" il apparait en vert une addition erronée (additionne en trop les images de Scat_RETestPrev2 qui elle même additionne en trop celle de Scat_RETestPrev1)
<== oui une variable pas remis à zero ?... j'espère que ce n'est pas que : les calculs soit juste mais qu'on ne voit pas certaine cat ou sous cat ...
<<== réparé ?
-> A l ajout d image, il y a un message d erreur très furtif. (impossible à lire)
<== ajout en admin ou proposition d'image ??
-> les tests en visiteur non réalisés pour l instant. / module est configuré certainement PAS AUTORISE. je n ai pas touché pour ne pas interférer à ta reprogrammation en cours.
<== il y a en admin aussi le bouton effacer rouge tout seul sans image à valider ce qui n'est pas normal je ne sais pas comment on peut arriver à cette situation
Ainsi va le module ... pour le moment !!!
@+Message édité par : npdsutilisateur / 28-11-2020 08:34Message édité par : jpb / 28-11-2020 10:19Message édité par : jpb / 28-11-2020 10:22Message édité par : jpb / 28-11-2020 10:31Message édité par : npdsutilisateur / 28-11-2020 10:52
L'eau goutte à goutte finit toujours par percer la pierre...
Citation : jpbCitation : npdsutilisateur
Hi,
Bon mes commentaires après une remise à l épreuve (à ZERO) du module.
-> Aucun PB lors de la création et Edition des CAT - S/CAT - GAL les droits "Parent" conditionnent correctement les droits enfants dans le select (Ajout/Edition).
J avais oublié ce truc... Par contre pour une S/CAT avec les droits d un groupe X le select distribue étonnamment l ensemble des droits UserEnr/Admin/Public... (pas trop normal, il me semble)
NON C'est bon maintenant !!
<== je n'arrive pas à reproduire ? tu as un exemple ??
Pour aller plus loin (s il était nécessaire en fonction de l avance de tes travaux), il semble néanmoins qu il y ait des droits non respectes/ (ou pas encore activés).
-> Un user enregistré peut aisément ajouter une image dans une galerie avec des droits admin voir Galerie1_RETestPrev3
=> à voir je n'ai pas encore reregardé le coté user ...
<== ok ??NON <== mieux ??BIEN MIEUX OUI
Neanmoins la SOUS-cat_RETestPrev4 reste visible pour les user (non admin)
<= toutes les cat restent visibles quelque soit leur droit puisque elle ne sont jamais selectionnable (faux maintenant) ... est ce mieux qu'elle ne soit pas visible si les droits ne sont pas adequat ???? // A quoi cela sert il de voir ce qui t'es finalement interdit ?? c'a évite de te poser des questions & notamment de les poser aux admins (non?) qui eux finiront par dire.. tu n'y a pas droit ... LOL
<== bon ben ca va encore pas etre simple lol
<== la ce devrait etre mieux ?? (y'a t'il encore des incohérences ? il ne faudrait pas qu'on est un cas ou il n'y est pas d'affichage dans le select alors que le membre à les droits adequats)... le top ce serait que l'on puisse aussi ne pas afficher les catégories dans lequel aucune sous cat et/ou gal n'est disponible ....
OUI c'est bien mieux là... bien plus clean/propre déjà => va à l'essentiel.. Certainement qu'avec le + de ton observation (pas afficher si ...sous cat et/ou gal n'est disponible) on franchirait encore une 'étape' proche de 'l'excellence' 😜
-> Il semble y avoir quelque incohérence dans le décompte des images voir "Scat_RETestPrev3" il apparait en vert une addition erronée (additionne en trop les images de Scat_RETestPrev2 qui elle même additionne en trop celle de Scat_RETestPrev1)
<== oui une variable pas remis à zero ?... j'espère que ce n'est pas que : les calculs soit juste mais qu'on ne voit pas certaine cat ou sous cat ...
<<== réparé ?OUI
-> A l ajout d image, il y a un message d erreur très furtif. (impossible à lire)
<== ajout en admin ou proposition d'image ??
-> les tests en visiteur non réalisés pour l instant. / module est configuré certainement PAS AUTORISE. je n ai pas touché pour ne pas interférer à ta reprogrammation en cours.
-> il y a en admin aussi le bouton effacer rouge tout seul sans image à valider ce qui n'est pas normal je ne sais pas comment on peut arriver à cette situation
Ainsi va le module ... pour le moment !!!
@+Message édité par : npdsutilisateur / 28-11-2020 08:34Message édité par : jpb / 28-11-2020 10:19Message édité par : jpb / 28-11-2020 10:22Message édité par : jpb / 28-11-2020 10:31Message édité par : npdsutilisateur / 28-11-2020 10:52test signature
Message édité par : jpb / 29-11-2020 15:46
Message édité par : jpb / 29-11-2020 15:49
Message édité par : jpb / 29-11-2020 16:07
Message édité par : jpb / 29-11-2020 16:08
Message édité par : npdsutilisateur / 29-11-2020 16:15
Message édité par : npdsutilisateur / 29-11-2020 16:16
Message édité par : jpb / 29-11-2020 16:27
Message édité par : npdsutilisateur / 29-11-2020 16:32
Message édité par : jpb / 29-11-2020 16:38
Message édité par : npdsutilisateur / 29-11-2020 17:12
Message édité par : jpb / 29-11-2020 22:41
Message édité par : jpb / 30-11-2020 09:25
Message édité par : jpb / 30-11-2020 09:27
Message édité par : jpb / 30-11-2020 09:33
Message édité par : jpb / 30-11-2020 09:41
Message édité par : npdsutilisateur / 30-11-2020 12:30
Citation : jpb
Complexe à suivre surtout si l'on imagine le devenir des droits existants pour des scat & galeries (enfants) => si, par la suite 'quelqu'un' édites les droits du parent CAT . ou alors c'est que je lis encore les choses à l'envers.. LOL
non non tu met le doigt sur un vrai problème il faudra réactualiser les droits !! c'est pas gagné ... lolL'eau goutte à goutte finit toujours par percer la pierre...
je vois deux solutions ?
- ne pas proposer d'interface pour le changement des droits accès tant que le parent à un ou des enfants...(ça me semble très compliqué :
## soit faire des contrôles très compliqué sur tous les accès enfants pour finir forcément par en modifier
## soit vider temporairement la cat pour la reremplir ensuite (en remodifiant le droits des enfants ...ce qui est idiot)
- changer tous les droits des enfants en fonction du nouveau droit attribué au parent (ce qu'il faudra documenter ...)
à première reflexion je pencherai plutôt pour la deuxième qui me semble plus simple....
laquelle semble la mieux ?
J'imagine que l'on pourrait déjà faire une première 'version' sous la gestion suggérée des droits du point 2 (la plus simple) / documentée => si possible (au mieux sous condition "if" => une petite alerte/avertissement si un des enfants risque d'être impacté par un changement des droits parents / ou plus simple "sans condition if" mettre cette petite alerte systématique en cas de changement de droits des parents.) ...
Une attention qui peut paraitre superflu, jusqu'au jour ou l'on constate des photos non souhaitées "public" visualisables par les anonymes dans le bloc / (pire, référencées dans "GrosseGueule" !!!) 🥴
Une attention qui peut paraitre superflu, jusqu'au jour ou l'on constate des photos non souhaitées "public" visualisables par les anonymes dans le bloc / (pire, référencées dans "GrosseGueule" !!!) 🥴
Citation : npdsutilisateur
J'imagine que l'on pourrait déjà faire une première 'version' sous la gestion suggérée des droits du point 2 (la plus simple) / documentée => si possible (au mieux sous condition "if" => une petite alerte/avertissement si un des enfants risque d'être impacté par un changement des droits parents / ou plus simple "sans condition if" mettre cette petite alerte systématique en cas de changement de droits des parents.) ...
==> point 2 implémenté donc un changement sur les droits d'accès à la catégorie ancêtre (edit catégorie) se répercute sur tous ses enfants et petits enfants ..... (message informatif sur le select que pour les cat ancêtres)
Citation : jpb
==> point 2 implémenté donc un changement sur les droits d'accès à la catégorie ancêtre (edit catégorie) se répercute sur tous ses enfants et petits enfants ..... (message informatif sur le select que pour les cat ancêtres)test signature
Fonctionne bien !
Mise à l'épreuve un peu plus poussée si le système de redistribution fonctionne très bien, entre le niveau des droits et la hiérarchie 'enfants' _ 'parents', il existe néanmoins un petit message d'erreur (trop furtif pour le lire) à l'édition des droits et, :
J'ai bien perçu (le message informatif en rouge sur le select que pour les cat ancêtres) mais je crois que tu as bien précisé que CAT donc j'imagine que pour l'instant tu ne l'a pas encore implémenté pour les s/cat ... Donc Now ! normal si pas d'avertissement pour l'édition des droits SCAT. 😜
Message édité par : npdsutilisateur / 04-12-2020 11:33
euh cette implémentation n'est nécessaire que pour les cat ancêtres (car sur les autres tu ne peux déjà pas choisir n'importe quel droit (vu qu'il dépende des droits de l'ancêtre) et donc interféré avec les cat(souscat) enfant et les galerie ?.... ou j'oubli des possibilités ?...
oui j'ai aperçu aussi le message il faut que je le capte .... (il est dans une sous fonction c'est pour cela qu'il est furtif .. probablement des déclaration de variable ou d'indice de tableau inexistante ...)
oui j'ai aperçu aussi le message il faut que je le capte .... (il est dans une sous fonction c'est pour cela qu'il est furtif .. probablement des déclaration de variable ou d'indice de tableau inexistante ...)