Langue
🎨 Skin viewer
Les plus téléchargés
- 1 npds_agenda414
- 2 npds_galerie384
- 3 Programmes de Technologie 1985 MEN ...381
- 4 86-Car368
- 5 photosize358
- 6 npds_annonces 357
- 7 npds_glossaire348
- 8 npds_encapsuleur342
- 9 bootstrap.png315
- 10 superhero288
Index du forum »» npds_galerie »» gestion des droits
gestion des droits#1434
Citation : jpb
euh cette implémentation n'est nécessaire que pour les cat ancêtres (car sur les autres tu ne peux déjà pas choisir n'importe quel droit (vu qu'il dépende des droits de l'ancêtre) et donc interféré avec les cat(souscat) enfant et les galerie ?.... ou j'oubli des possibilités ?...
Exemple si 'parent' "Scat_RETestPrev4" était public avec un lot de galeries 'enfants' reparti sous plusieurs droits (publics/enregistrés/admin), et qu'un administrateur 'autorisé' passe par là et se dit tient ... je vais mettre cette SCAT en 'enregistré' ou 'admin'. Sans prendre attention aux préalables droits des galeries 'acquis par un autre admin ou lui même jadis' (notons que pour les identifier ces droits 'galerie' il faut cliquer de nouveau sur la scat)
Ou, inversement : J'ai une "Scat_RETestPrev4" qui était Admin avec des galeries reparties en droits (admin) /Et, que je veux simplement rajouter une galerie enregistré voire public . Certes cela m'oblige à changer la SCAT en public ou enregistré (fort logiquement), mais cette action va automatiquement changer l'ensemble des autres galeries qui vont se retrouver all distribuable and accessible. //No ?
=> // Par maladresse ou par trop d'empressement, le risque de se retrouver sous un sacré foutoir non négligeable .
Message édité par : npdsutilisateur / 04-12-2020 14:24
LOL pas simple l'affaire... en tout les cas ... => Même quand je me relis, je me dis aussi mais qu'est ce qui raconte lui ... !
A vrai dire, faut juste bien préciser, qu'à chaque fois que l'on manipule un 'parent' il est nécessaire de vérifier / de réajuster la bonne correspondance des droits de ses enfants.
C'est pas évidents ces histoires de famille LOL
Message édité par : npdsutilisateur / 04-12-2020 17:56
LOL pas simple l'affaire... en tout les cas ... => Même quand je me relis, je me dis aussi mais qu'est ce qui raconte lui ... !
A vrai dire, faut juste bien préciser, qu'à chaque fois que l'on manipule un 'parent' il est nécessaire de vérifier / de réajuster la bonne correspondance des droits de ses enfants.
<=== non ? quand tu change les droits d'un parent alors les droits des enfants sont aussi modifiés ? donc pas nécessaire de réajuster ??? ...
lol mais non tu as probablement raison ??
<== mais pour moi ca fonctionne je n'arrive pas à trouver une config incorrecte ? tu as une config un exemple ou c'est défaillant ???
il faut que je fasse ou PAS ???? aussi pour les souscat et la ce sera complet (et radical) ! ???
(today j'ai perdu un peu de temps sur un rafraichissement/complément des fichiers langues et des trads et quelques bricoles de présentation) ... demain je reregraderai pour que l'on puisse éradiquer ce grille neurones lol ....
<=== non ? quand tu change les droits d'un parent alors les droits des enfants sont aussi modifiés ? donc pas nécessaire de réajuster ??? ...
lol mais non tu as probablement raison ??
<== mais pour moi ca fonctionne je n'arrive pas à trouver une config incorrecte ? tu as une config un exemple ou c'est défaillant ???
il faut que je fasse ou PAS ???? aussi pour les souscat et la ce sera complet (et radical) ! ???
(today j'ai perdu un peu de temps sur un rafraichissement/complément des fichiers langues et des trads et quelques bricoles de présentation) ... demain je reregraderai pour que l'on puisse éradiquer ce grille neurones lol ....
L'eau goutte à goutte finit toujours par percer la pierre...
Message édité par : jpb / 05-12-2020 11:07
Message édité par : jpb / 05-12-2020 11:10
Message édité par : jpb / 05-12-2020 11:26
Message édité par : jpb / 05-12-2020 11:36
En résumé ...
😕
Ce qui me chiffonne. c'est que si tu as une vingtaine de galeries dans une s/cat et ce (nombre de galerie) autant démultiplié qu'il existe de s/cat dans la cat.
Imaginons une cat 'enregistré' (permettant autant que je veux, faire des configurations de droits 'admin' et 'enregistrés' pour mes galerie) => Mais ..... si un jour je souhaite pour une raison x développer une petite galerie 'public' sans perdre mes précédents 'droits'. Il me faudra fort logiquement upgrader sa 'Cat' & 'scat' en public ....
Mais Là, à l'instar de la précédente version, la moindre action sur les nobles droits 'parents' d'une 'cat' ou 'sct', écrase l'ensemble des précédents droits des petites gents 'enfants'....
A partir du moment ou je souhaite qu'une cat soit maintenant "admin🚯⛔" çà peut se comprendre.
L'inverse me semble un peu trop radical... NON ,?âš c'est à dire avoir le choix individuel de passer ou pas certaine s/catégorie comme certaine galerie en public ou pas ///
Now ! it'all or nothing !!! Le début d'une dictature 👮â€â™‚!!
😕
Ce qui me chiffonne. c'est que si tu as une vingtaine de galeries dans une s/cat et ce (nombre de galerie) autant démultiplié qu'il existe de s/cat dans la cat.
Imaginons une cat 'enregistré' (permettant autant que je veux, faire des configurations de droits 'admin' et 'enregistrés' pour mes galerie) => Mais ..... si un jour je souhaite pour une raison x développer une petite galerie 'public' sans perdre mes précédents 'droits'. Il me faudra fort logiquement upgrader sa 'Cat' & 'scat' en public ....
Mais Là, à l'instar de la précédente version, la moindre action sur les nobles droits 'parents' d'une 'cat' ou 'sct', écrase l'ensemble des précédents droits des petites gents 'enfants'....
A partir du moment ou je souhaite qu'une cat soit maintenant "admin🚯⛔" çà peut se comprendre.
L'inverse me semble un peu trop radical... NON ,?âš c'est à dire avoir le choix individuel de passer ou pas certaine s/catégorie comme certaine galerie en public ou pas ///
Now ! it'all or nothing !!! Le début d'une dictature 👮â€â™‚!!
Message édité par : npdsutilisateur / 05-12-2020 12:40
Mais ..... si un jour je souhaite pour une raison x développer une petite galerie 'public' sans perdre mes précédents 'droits'.
comprend pas ... développer une galerie publique dans un environement utilisateur enregistré est un non sens (au vu de la logique de cohérence des droits qu'on a choisi) et ne doit justement ne pas être rendu possible
si je comprends un peu une autre de tes idées je vois une autre amélioration possible (ne jamais réécrire les droits quand il sont à admin car le droit admin est le seul qui est compatible avec tous les autres droits et ne nécéssite donc pas de changement) ce serait donc un peu moins radical ???
comprend pas ... développer une galerie publique dans un environement utilisateur enregistré est un non sens (au vu de la logique de cohérence des droits qu'on a choisi) et ne doit justement ne pas être rendu possible
si je comprends un peu une autre de tes idées je vois une autre amélioration possible (ne jamais réécrire les droits quand il sont à admin car le droit admin est le seul qui est compatible avec tous les autres droits et ne nécéssite donc pas de changement) ce serait donc un peu moins radical ???
LOL
=> tu parles de développement dans un temps A' / là, effectivement c'est un non sens voire en l'état techniquement impossible. (fort logiquement)
=> Moi je te parles d'une évolution dans le futur dans un temps B' : +> là ou le temps A' (jadis privatisé) est maintenant révolu (mais seulement en partie) pour 'x ou y raison' . Là il n'y a rien de choquant à penser que certain truc jadis "privatisé" puisses devenir "public".
Mais y a bien mieux que cela .. / je n'avais pas encore exploité cette option. Et elle fonctionne très bien Donc TU AS RAISON !
On peux si l'on souhaite en l'éditant => déplacer totalement une galerie 'PRIVATE" ou scat "PRIVATE" dans un nouvelle ou ancienne "CAT" qui elle est avec les droits que l'on souhaites "public" à l'occurrence..
C'est d'ailleurs bien plus propre qu'en bidouillant les droits d'anciennes cat ou scat
=> tu parles de développement dans un temps A' / là, effectivement c'est un non sens voire en l'état techniquement impossible. (fort logiquement)
=> Moi je te parles d'une évolution dans le futur dans un temps B' : +> là ou le temps A' (jadis privatisé) est maintenant révolu (mais seulement en partie) pour 'x ou y raison' . Là il n'y a rien de choquant à penser que certain truc jadis "privatisé" puisses devenir "public".
Mais y a bien mieux que cela .. / je n'avais pas encore exploité cette option. Et elle fonctionne très bien Donc TU AS RAISON !
On peux si l'on souhaite en l'éditant => déplacer totalement une galerie 'PRIVATE" ou scat "PRIVATE" dans un nouvelle ou ancienne "CAT" qui elle est avec les droits que l'on souhaites "public" à l'occurrence..
C'est d'ailleurs bien plus propre qu'en bidouillant les droits d'anciennes cat ou scat
si je comprends un peu une autre de tes idées je vois une autre amélioration possible (ne pas réécrire les droits quand il sont à admin ou avec un droit compatible avec le nouveau droit du parent car le droit admin est le seul qui est compatible avec tous les autres droits et ne nécéssite donc pas de changement) ce serait donc un peu moins radical ???
âš c'est à dire avoir le choix individuel de passer ou pas certaine s/catégorie comme certaine galerie en public ou pas ///
<== OUI dans la logique de la cohérence des droits ! ?
- cat : admin
-- sous cat : public
--- gal : groupe
--gal : membre enregistré
dans cet exemple quel intérêt d'arrivé à ce cas la ? (puisque rien ne sera visible à part pour l'admin)
- cat : membre enregistré
--- gal : admin
dans cet exemple quel intérêt d'arrivé à ce cas la ? (puisque rien ne sera visible à part pour l'admin et membre enregistré)
âš c'est à dire avoir le choix individuel de passer ou pas certaine s/catégorie comme certaine galerie en public ou pas ///
dans cet exemple quel intérêt d'arrivé à ce cas la ? (puisque rien ne sera visible à part pour l'admin)
dans cet exemple quel intérêt d'arrivé à ce cas la ? (puisque rien ne sera visible à part pour l'admin et membre enregistré)
Citación : npdsutilisateur
LOL
arghhhhh j'ai même pas encore envisagé le déplacement des objets vers d'autres objets
Citation : jpb
dans cet exemple quel intérêt d'arrivé à ce cas la ? (puisque rien ne sera visible à part pour l'admin) // OUI totalement incohérent, le parents dicte fort logiquement ses droits. / là (pour opter a cette config) on peut avoir d'autre option que de changer les droits de CAT en 'public'. / Idem pour ta config ci dessous. => Si un des enfants opte pour une option publique > forcement la racine du parent doit mécaniquement être "public"
test signature