geoloc (admin) - Labo JPB-PHR 2015-2024" />
Agenda

Avril
2020

L M M J V S D
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30
Jour avec événement(s)
Jour férié
MER
MER
Carte des utilisateurs
Login
 Connexion
Glossaire
icon_npds_glossaire

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | Autres

En ligne

Il y a actuellement 115 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.

Devenez membre privilégié en cliquant ici

Chat anonyme -1
sondage 2
Test sondage
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1321
  • Commentaire(s) : 5
Galeries Photo
Activité du Site

Pages vues depuis 20/04/2015 : 21 716 305

  • Nb. de membres 44
  • Nb. d'articles 4
  • Nb. de forums 50
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 2

Top 10  Statistiques

Github jpb
Bloc 2 affichant une galerie

Index du forum »»  Geoloc »» flags "list ip" => geoloc (admin)

flags "list ip" => geoloc (admin)#1229

3Contributeur(s)
npdsutilisateurphrjpb
1 Modérateur(s)
jpb
npdsutilisateur npdsutilisateuricon_post
Voir image avec les erreurs (Absences ....png)
gf = Guyane française
Eu = Européen
yt= Mayotte => https://github.com/csmoore/country-flag-icons/blob/master/country-flags-4x3-png/yt.png
pm= saint pierre et miquelon => https://github.com/csmoore/country-flag-icons/blob/master/country-flags-4x3-png/pm.png
ap= a pas ???

Message édité par : npdsutilisateur / 09-04-2019 12:49
 Message édité par : npdsutilisateur / 09-04-2019 12:51
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
 Fichier non trouvé : 2019-04-09_12-33-41.jpg
npdsutilisateur npdsutilisateuricon_post
Edit : (message précédent)

Avec un bel échantillon de 24039 connexions, voila une représentation plus pertinente des flags & autres absences ...
=> certains flags en copie ci-dessous (à rajouter dans le rep images/flag de geoloc) corrigent une bonne partie des erreurs (mais pas dans le bon format 'encore trop petits')
 Message édité par : npdsutilisateur / 26-04-2019 10:25
icon_pieces jointes Pièces jointes 5
 Fichier non trouvé : 2019-04-26_09-28-11.jpg Fichier non trouvé : gf.png Fichier non trouvé : mf.png Fichier non trouvé : pm.png Fichier non trouvé : yt.png
phr phricon_post
La guyane française n'existe pas : c'est un département français...
J'y ai vécu 5 ans lol
Mayotte département français....
St pierre et Miquelon territoire français...
 Message édité par : phr / 26-04-2019 12:23
npdsutilisateur npdsutilisateuricon_post
Chanceux !!! LoL
Moi, j'ai fréquemment eu à tourner autour sans y mettre les pieds. Brésil, Surina...

Sauf que (=> informatiquement parlant) cela demeure une région qui est encore géolocalisée en tant que telle "gf.png" avec la définition de (Guyane française) dans les codes country.
 Message édité par : npdsutilisateur / 26-04-2019 12:34
jpb jpbicon_post
alors quelle position doit on prendre lol géopolitique ou informatique ...

moi je pensais faire trouver un drapeaux icone générique (quand la ressource n'existe pas ...) ... car c'est vrai que je penche plutot pour une reconnaissance des drapeaux de PAYS ...
c'est vrai que cette norme iso 3166 est quand meme un peu débile pays et subdivision (mélangé et hétérogène ???) ....alors pourquoi la guadeloupe ou la guyane et pas le drapeau breton ou catalan


......
Elle peut toutefois attribuer des codes de pays à des dépendances de pays qui sont membres de l'ONU. Parmi les critères pris en compte à cet égard figurent notamment les suivants : la zone doit être géographiquement séparée du pays dont elle dépend ou se situer en dehors de ses eaux territoriales. Néanmoins, même si tous les critères sont satisfaits, l'Autorité de mise à jour d'ISO 3166 peut décider de ne pas attribuer de codet en raison, par exemple, du nombre très limité de codets à deux caractères (alpha-2) officiels disponibles
......
L'eau goutte à  goutte finit toujours par percer la pierre...
phr phricon_post
Sans oublier...
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
 Fichier non trouvé : 1649r.jpg
npdsutilisateur npdsutilisateuricon_post
Ah celui là (bandera corsa) je le connais assez bien ... (pour y avoir vécu 7 ans)
jpb jpbicon_post
ou alors on appelle le drapeaux du pays lors ce que l'on ces cas de figures ???
vos avis ?
L'eau goutte à  goutte finit toujours par percer la pierre...
npdsutilisateur npdsutilisateuricon_post

=> À vrai dire, actuellement l'affichage des flags ne s'instruit que sur les (temporaires) profils d'IP anonymes.
Donc il est fort peu probable de toucher les sensibilités indépendantistes/nationalistes. Sauf si l'option d'affichage d'un flag est projetée (dans le futur) d'apparaître dans le profil d'un membre.

=> Mon avis est d'évaluer les options(a) ou (b) & Prendre la plus simple.
(a) Mettre une condition if pour mettre tous les indépendantistes sur le droit chemin "Patria Nostra..."
(b) Trouver les flags => rep
@+