Agenda

Mai
2020

L M M J V S D
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Jour avec événement(s)
Jour férié
MER
MER
Carte des utilisateurs
Login
 Connexion
Glossaire
icon_npds_glossaire

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | Autres

En ligne

Il y a actuellement 93 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.

Devenez membre privilégié en cliquant ici

Chat anonyme -1
sondage 2
Test sondage
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1321
  • Commentaire(s) : 5
Galeries Photo
Activité du Site

Pages vues depuis 20/04/2015 : 21 666 829

  • Nb. de membres 44
  • Nb. d'articles 4
  • Nb. de forums 50
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 2

Top 10  Statistiques

Github jpb
Bloc 2 affichant une galerie

Index du forum »»  quiz »» [Résolu] - Module quiz

[Résolu] - Module quiz#1242

3Contributeur(s)
npdsutilisateurjpbpagestec
2 Modérateur(s)
jpbnpdsutilisateur
npdsutilisateur npdsutilisateuricon_post
Je mets ici le module quiz.

Pour qu'il puisse potentiellement évoluer sous des mains bien plus "expertes" que les miennes

Un résumé des corrections (en copie dans le fichier install.txt)

----------------------------------------------------------------------
Quelles sont les modifications apportées pour une compatibilité REvolution V16
----------------------------------------------------------------------
- Correction de la base SQL & du code PHP pour une compatibilité SQL 5.7 & PHP 7.2
- Mise en place d'une installation automatisée via (install.cof.php) l'administration NPDS
- Quelques ( corrections "coquilles" du code / mises en forme Bootstrap / introduction d'un code couleur des textes si vrais ou faux / corrections translations Lang...) <= encore à améliorer
- Rajout de l'éditeur TiniMCE pour proposer de meilleurs formats dans les questions du Quiz.
- ...

Y a certainement des trucs à retirer / ou à modifier / d'autres trucs à mieux corriger !!!
Les images sont aussi sans aucune valeur dans ce mod

=> (je n'ai pas touché au rep "retro-compat"

Il fonctionne parfaitement. // => La limite est un seul choix dans un potentiel de 6 réponses / Question
J'ai essayé de mettre éditeur tinyMCE dans commentaire comme j'ai pu le faire pour "question" // => Mais la variable $comment est = htmlentities(stripslashes($row['comment'])); n'aime pas trop, (html non pris en compte dans le résultat) ...

=> la notification (du résultat du quiz) actuellement proposée est certainement à améliorer, car elle est fixée par un intervalle + ou - (administrable) en rapport à la moyenne obtenue ...
@+
 Message édité par : npdsutilisateur / 06-05-2019 19:40
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
 Fichier non trouvé : quiz.rar
jpb jpbicon_post
bravo ! j'ai jeté un premier coup d'oeil ...

oui il faut faire encore beaucoup de corrections ... je le mettrai sur le labo comme ca on pourra le tester tranquillement....

auoparavant peux tu d'hors et déjà encoder dans ton editeur de texte TOUT les fichiers en utf8 (sans bom évidement)
- tu peux sans probleme virer le rep retro .... et tout ce qui te semble non nécessaire...
- tes balises d'ouverture php doivent etre en miniscule !
- les instruction SQL en majuscule ...
- il faut aussi que tu revisite tout les cartouches et que tu y note ta contribution !
- pour les fichier langues la sortie de la fonction de trad doit toujoiurs etre sous cette forme

return (htmlentities($tmp,ENT_QUOTES|ENT_SUBSTITUTE|ENT_HTML401,cur_charset));



and more mais des détails d'écriture on verra ça plus tard ....

en tout cas merci ce fera une piece de plus au puzzle

L'eau goutte à  goutte finit toujours par percer la pierre...
npdsutilisateur npdsutilisateuricon_post
Hi,

C'est bien ce que je pensais..
=> y avait besoin d'une lecture par le département "qualité" de NPDS

Yes, y a encore bien du boulot ! LOL
Message édité par : npdsutilisateur / 07-05-2019 08:31


Néanmoins, mon éditeur de texte a déjà encodé l'ensemble des fichiers en utf8 (sans bom) // Encore vérifié !
 Message édité par : npdsutilisateur / 08-05-2019 09:04
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
 Fichier non trouvé : quiz(révisé).rar
pagestec pagestecicon_post
jpb jpbicon_post
en ligne sur le labo
bravo install sans aucun probleme

bon maintenant faut peaufiner ...

=> admin inclure dans l'interface global + MEP boostrap ...
L'eau goutte à  goutte finit toujours par percer la pierre...
npdsutilisateur npdsutilisateuricon_post
Je m'aperçois into labo que j'ai oublié deux trucs dans admbloc.php

(1) => de commencer par $content .= ""; (pour éviter d'avoir l'affichage de l'url d'appel dans le bloc a gauche)
(2) => & le saut à la ligne 'br' ou au mieux 'li' Corrigé

Et il y a aussi deux notices que je n'avais pas chez moi ? affichage des resultat(s)
Notice: Undefined index: run in /home/users/i/infocapagde/www/NPDS/labo/header.php on line 235
Corrigé
 Message édité par : npdsutilisateur / 08-05-2019 15:12
npdsutilisateur npdsutilisateuricon_post
& d'autres dans le lien de résultatGlob...
Je vais revérifier en local le file "resultatGlob" , car je m'étonne de ne pas avoir vu ni tracer ces notices chez moi. (??)

Notice: Undefined index: name in /home/users/i/infocapagde/www/NPDS/labo/modules/quiz/resultat_Glob.php on line 81
Notice: Undefined index: address in /home/users/i/infocapagde/www/NPDS/labo/modules/quiz/resultat_Glob.php on line 81
npdsutilisateur
Notice: Undefined variable: nbquizz in /home/users/i/infocapagde/www/NPDS/labo/modules/quiz/resultat_Glob.php on line 107
Notice: Undefined variable: bonnesreponses in /home/users/i/infocapagde/www/NPDS/labo/modules/quiz/resultat_Glob.php on line 108
Notice: Undefined variable: reponsestotales in /home/users/i/infocapagde/www/NPDS/labo/modules/quiz/resultat_Glob.php on line 109
Notice: Undefined variable: bonnesreponses in /home/users/i/infocapagde/www/NPDS/labo/modules/quiz/resultat_Glob.php on line 110
Notice: Undefined variable: reponsestotales in /home/users/i/infocapagde/www/NPDS/labo/modules/quiz/resultat_Glob.php on line 110
Warning: Division by zero in /home/users/i/infocapagde/www/NPDS/labo/modules/quiz/resultat_Glob.php on line 110


( Edit => Corrigé)

Pour celui du conflit 235 [run] je sais pourquoi => car j'ai oublié de retirer de l'archive "dans page.php du module quiz" cette dernière partie de code 'test'

A retirer: (J'ai Fait)
$PAGES['modules.php?ModPath='.$ModPath.'&ModStart=resultat*']['title']="[french]Resultat de vos quiz[/french][english][/english]+";

$PAGES['modules.php*']['run']="yes";
$PAGES['modules.php*']['blocs']="1";

Message édité par : npdsutilisateur / 08-05-2019 15:11
Message édité par : npdsutilisateur / 08-05-2019 15:13


J'ai corrigé encore pas mal de variable ou il y avait des défauts de reconnaissance => majuscules
ex: $VaRiable que l'on retrouvait plus loin ($variable) ... Sur 'prev' resultat_Glob.php fonctionne parfaitement ...
=> Mais labo semble encore plus restrictifs/pointilleux.
Message édité par : npdsutilisateur / 08-05-2019 17:30
Message édité par : npdsutilisateur / 16-05-2019 09:56
 Message édité par : npdsutilisateur / 16-05-2019 21:10
npdsutilisateur npdsutilisateuricon_post
HI,
=> Bon je ne sais pas si c'était la bonne méthode, mais j'ai réussi à corriger les précédentes notices et le Warning div/0 de resultat GlobQuiz affiché(es) sur labo


EDIT: s'il fonctionne assez bien in "french" => il n'est pas encore au point / corrigé pour le (translate), car si je mets NPDS langue in " English" je n'ai droits qu'a des warnings avec ce modules quiz ... Pas encore trouvé ce qui coince (?)
 Message édité par : npdsutilisateur / 30-05-2019 13:36