Agenda

Avril
2024

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30
Jour avec événement(s)
Jour férié
MER
MER
Carte des utilisateurs
Login
 Connexion
Glossaire
icon_npds_glossaire

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | Autres

En ligne

Il y a actuellement 67 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Devenez membre privilégié en cliquant ici

Chat anonyme -1
sondage 2
Test sondage
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1321
  • Commentaire(s) : 5
Activité du Site

Pages vues depuis 20/04/2015 : 24 020 871

  • Nb. de membres 44
  • Nb. d'articles 4
  • Nb. de forums 50
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 2

Top 10  Statistiques

Github jpb
Bloc 2 affichant une galerie

Index du forum »»  npds_galerie »» [Résolu] - choix de fond de carte et geocodage pour aide à la géolocalisation

[Résolu] - choix de fond de carte et geocodage pour aide à la géolocalisation#1456

3Contributeur(s)
jpbnpdsutilisateurpagestec
1 Modérateur(s)
jpb
jpb jpbicon_post
1 - Pour les choix de carte ok rajout de choix de carte dans le sidebar
de plus (on peu de plus rajouter une overview) qui faciliterait grandement l'approche aussi [https://openlayers.org/en/latest/examples/overviewmap.html]


2 - Pour le géocodage :
l'implémentation pour une image serait ok (facile)
MAIS pour les 5 images ce sera une toute autre affaire ... je vois difficilement le chemin à suivre pour maitriser le géocodage avec plusieurs point(5)
exemple : quel comportement doivent avoir les marqueurs de base quand on fait appel au géocodage ?
se déplacer vers la zone trouvée par le géocodage mais ceci n'est viable qu'avec un point car sinon on modifie des positions que l'on pourrait avoir défini auparavant ... donc la c'est une impasse
il faut réfléchir ....

je commencerai donc par le point 1
L'eau goutte à  goutte finit toujours par percer la pierre...
 Message édité par : jpb / 18-12-2020 10:45
npdsutilisateur npdsutilisateuricon_post
Vu 😉 dans proposition images user !!

Je constate que tu es en 'mode conception' sur tout les fronts (point 1 & point 2)

J'ai testé et oui cela va beaucoup plus vite pour trouver les lieux... (ce qui est génial c'est le fait pouvoir généré / garder / ou symboliquement 'ancrer' plusieurs points d'identifications ...)

Tu tapes "Brooklyn bridge" et tu tombes directement dessus... (Magic !!!)
 Message édité par : npdsutilisateur / 30-12-2020 12:52
jpb jpbicon_post
je suis entrain d'implémenter (essayer) ça
pour une géolocalisation multiple
si le champ lat et long ne sont pas défini alors si on géocode : les points (dont les champ lat long ne sont pas encore renseignés se déplaceront dans la zone qui vient d'être identifié par le geocodage ! ... sinon le geocodage ne sert pas a grand chose vu que t'es obligé de retourner chercher tes points non géoréférencés ....
faut aussi que j'enleve cette ancre et la remplace peut etre par un truc plus gros un cercle définissant une zone ...
L'eau goutte à  goutte finit toujours par percer la pierre...
pagestec pagestecicon_post
j'adore NPDS 💘
npdsutilisateur npdsutilisateuricon_post
En tout les cas, c'est un sacré taf....

J'ai beau 'essayer' de suivre ta codification pour comprendre ta (magique ) manipulation pour retrouver successivement les positions des 1 2 3 4 puis 5 📷 en rapport avec les recherches (géocodage) ...

=> C'est du haut niveau là !! ( encore trop haut pour moi !)

 Message édité par : npdsutilisateur / 31-12-2020 11:56
jpb jpbicon_post
oui ca commence à être pas mal et ca a été plutôt agréable à coder (la je suis entrain de mettre à jour pour la proposition en admin car j'avais commencer par la fonction qui se trouve coté user ...) car comme le module est foutu on se retrouve souvent avec des fonctions identiques (dans adm_func et gal_func) ...

L'eau goutte à  goutte finit toujours par percer la pierre...
npdsutilisateur npdsutilisateuricon_post
En tout les cas,
=> C'est une sacrée évolution dans ce module !!!!!! On est passé, de l'âge 🙊 à celui des –

Vraiment => très simple à manipuler .. Voire même agréable / ludique. À mon avis, c'est à la portée de n'importe quel utilisateur qui n'aurait pas de coordonnées GPS. / ou serait trop fainéant pour les instruire.

À noter que dès que l'on appuie sur un des marqueurs de géocodage (cercle rouge) on a droit à un petit 📷 nommé "ocoder...." .

jpb jpbicon_post
oui c'est très ludique ...

À noter que dès que l'on appuie sur un des marqueurs de géocodage (cercle rouge) on a droit à un petit 📷 nommé "ocoder...." .

oui et je pense que c'est un bug du geocoder (cependant je me demande encore si je vais garder l'icone du geocodage) et il faut aussi que je vois comment toujours avoir les points à géoréférencés visibles (car suivant le zoom fourni par le geocodage parfois ils sont out of view ...)
je voulais aussi parfaire la passerelle entre l'interface graphique et textuelle (par exemple un bouton raz dans les champs lat long qui efface les deux champs et repasse l'icone en gris ...et aussi passer l'icone en couleur primaire si les deux champs sont renseignés dans le form .... (bon tout ca c'est des exercices de style mais bon ca m'entraine lol ...)
L'eau goutte à  goutte finit toujours par percer la pierre...
Message édité par : jpb / 31-12-2020 14:21
 Message édité par : jpb / 31-12-2020 14:22
npdsutilisateur npdsutilisateuricon_post
Citation : jpb
oui c'est très ludique ...

(car suivant le zoom fourni par le geocodage parfois ils sont out of view ...)


OUi j'ai vu cela, .... un moindre mal car faire un petit "dezoom", est aussi facile a expliquer dans un tuto / le doc du module pour retrouver les fameux petits icones 📷 '1 2 3 4 5'
jpb jpbicon_post
Citation : npdsutilisateur
Citation : jpb
oui c'est très ludique ...

(car suivant le zoom fourni par le geocodage parfois ils sont out of view ...)


OUi j'ai vu cela, .... un moindre mal car faire un petit "dezoom", est aussi facile a expliquer dans un tuto / le doc du module pour retrouver les fameux petits icones 📷 '1 2 3 4 5'


si t'as l'occasion/temps/envie d'écrire 2 3 lignes de plus dans le doc partagé n'hésite pas  
L'eau goutte à  goutte finit toujours par percer la pierre...