Agenda

Mars
2024

L M M J V S D
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Jour avec événement(s)
Jour férié
MER
MER
Carte des utilisateurs
Login
 Connexion
Glossaire
icon_npds_glossaire

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | Autres

En ligne

Il y a actuellement 56 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Devenez membre privilégié en cliquant ici

Chat anonyme -1
sondage 2
Test sondage
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1321
  • Commentaire(s) : 5
Galeries Photo
Activité du Site

Pages vues depuis 20/04/2015 : 21 734 909

  • Nb. de membres 44
  • Nb. d'articles 4
  • Nb. de forums 50
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 2

Top 10  Statistiques

Github jpb
Bloc 2 affichant une galerie

Index du forum »»  npds_galerie »» Créer/modifier/ajouter une description sur une image

Créer/modifier/ajouter une description sur une image#1467

2Contributeur(s)
bartokjpb
1 Modérateur(s)
jpb
bartok bartokicon_post
3 : Gestion de la description des images.
Je parle bien de la donnée comment dans la table tdgal_img.
Dans Proposer des images, il est possible de renseigner cette donnée en même temps que l'on sélectionne l'image à télécharger.
Ensuite, il n'est plus possible de modifier.
Pire : en cas d'import par lot (en passant par le répertoire import via ftp), il n'existe aucun moyen de documenter cette description.
Ce serait pourtant bien utile.
Seule solution possible, qui n'est pas à la portée du premier venu : passer par phpmyadmin
Une possibilité pourrait être d'ajouter un champ en saisie lors de l'affichage des informations sur l'image, seulement si le clic est réalisé par le propriétaire de la galerie.
jpb jpbicon_post
Citation : bartok
3 : Gestion de la description des images.
Je parle bien de la donnée comment dans la table tdgal_img.
Dans Proposer des images, il est possible de renseigner cette donnée en même temps que l'on sélectionne l'image à télécharger.
Ensuite, il n'est plus possible de modifier.
<<= oui un utilisateur n'a plus aucun controle une fois que sa photo a été validé ! ....
Pire : en cas d'import par lot (en passant par le répertoire import via ftp), il n'existe aucun moyen de documenter cette description.
<<= non aucun moyen de interfacé d'importer des données autre que le fichier .....
Ce serait pourtant bien utile.
<== oui (je ne connais aucune galerie image capable de faire ca ? car il faudrait associé un ou des fichiers et les traiter lors de l'import ?.....)
Seule solution possible, qui n'est pas à la portée du premier venu : passer par phpmyadmin
Une possibilité pourrait être d'ajouter un champ en saisie lors de l'affichage des informations sur l'image, seulement si le clic est réalisé par le propriétaire de la galerie.
L'eau goutte à  goutte finit toujours par percer la pierre...
 Message édité par : jpb / 07-01-2021 17:34
bartok bartokicon_post
En fait, ma question initiale - probablement mal posée - a généré un malentendu!
Quand je parlais de documenter/modifier la donnée comment de la table tdgal_img , je ne faisais pas référence à un utilisateur lambda mais à tout compte pouvant intervenir sur l'image, une fois enregistrée.
Du coup, la réponse - ci-après - passait un peu à côté de la question:
<<= oui un utilisateur n'a plus aucun controle une fois que sa photo a été validé ! ....
En réalité et après avoir fouillé partout, td_galerie comme npds_galerie offrent aux administrateurs la possibilité de documenter/modifier la description des images, qu'elles aient été téléchargées individuellement ou par lot.
Administrateur loggé / arborescence / catégorie / sous-catégorie / galerie / développer / editer l'image
permet d'accéder à chaque image et de modifier cette description.
Cette facilité n'est certes pas offerte aux utilisateurs "lambda" mais on peut imaginer que la grande majorité des galeries sont créées et maintenues à l'initiative des administrateurs du site.
NB1: la case à cocher en haut et à gauche de chaque image est un peu rikiki.
NB2: pourquoi ne pas afficher directement l'image mini lorsqu'on accède à la galerie par ce moyen?
http://bartok371.free.fr/0/pas_de_mini.jpg