Agenda

Octobre
2021

L M M J V S D
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Jour avec événement(s)
Jour férié
MER
MER
Carte des utilisateurs
Login
 Connexion
Glossaire
icon_npds_glossaire

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | Autres

En ligne

Il y a actuellement 129 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.

Devenez membre privilégié en cliquant ici

Chat anonyme -1
sondage 2
Test sondage
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1321
  • Commentaire(s) : 5
Galeries Photo
Activité du Site

Pages vues depuis 20/04/2015 : 21 631 873

  • Nb. de membres 44
  • Nb. d'articles 4
  • Nb. de forums 50
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 2

Top 10  Statistiques

Github jpb
Bloc 2 affichant une galerie

Index du forum »»  Anomalies thème Npds-Roc2016 »» quelques modifs

Nouveau sujet
 quelques modifs#149Répondre

2Contributeur(s)
jpbbmag
1 Modérateur(s)
jpb
jpb jpbicon_post
Yo Bmag
J'ai modifié un peu ta feuille de style ajust et mis des images dans ton thème... l'idée c'est que l'on puisse avancer en fonction des nouvelles classes qui sont dans le corps et de quelques classes BS clonées ... sinon on va avancer en s'éloignant du résultat final à savoir deux themes soutenu par des FW différents
Message édité par : jpb / 08-12-2015 16:12
 Message édité par : jpb / 08-12-2015 16:13
bmag bmagicon_post
OK
Je regarde ce week-end end, je finis tout les soir à 20h en ce moment, donc pas trop de temps.
J' ai pas allumé le PC depuis une semaine. (Merci la tablette)
bmag bmagicon_post
Citation : jpb
Yo Bmag
J'ai modifié un peu ta feuille de style ajust et mis des images dans ton thème... l'idée c'est que l'on puisse avancer en fonction des nouvelles classes qui sont dans le corps et de quelques classes BS clonées ... sinon on va avancer en s'éloignant du résultat final à savoir deux themes soutenu par des FW différents
Message édité par : jpb / 08-12-2015 16:12
Message édité par : jpb / 08-12-2015 16:13


OK je l'ai téléchargé pour le mettre en local chez moi.
question basique:

je suppose que si on n'utilise pas BS, il va tout de même falloir certain appel à des scripts BS ds le !include! du thème.
quelles doivent être les inclusion minimum?

ps: avec les infos bulles qui marchent c'est vachement mieux
jpb jpbicon_post
cool
Bon je t'ai remis un peu d'ordre dans le header_head.inc et dans ton footer.html ..

j'ai inclus tout ce qui fait tourner le theme bootstrap ... et d'autre chose nécessaire dans tout les thèmes futurs

ca peut te paraitre beaucoup mais on a besoin de ça ...
bmag bmagicon_post
Cool MERCI je vais peut être commencer à comprendre.
Je télécharge et je regarde.

Première constatation: meilleure gestion des pages
Nouvelles
Forum
lien web
:=!

Mais je dois avoir fait une grosse C....... sur la structure, le thème continu à ne pas prendre la bonne dimension de centralcol sur toutes les pages.

ex: sur Nouvelles il prend bien tout l'espace restant 82%, alors que sur Download il reste bloqué à 64% :paf

Footer j'ai viré les whitespaces par des commentaires

Tien je vois aussi en écrivant que j'ai un problème de taille de font quand j'écris un post, beaucoup trop petit ma font
jpb jpbicon_post
Citation : bmag
Cool MERCI je vais peut être commencer à comprendre.
Je télécharge et je regarde.

Première constatation: meilleure gestion des pages
Nouvelles
Forum
lien web
:=!

Mais je dois avoir fait une grosse C....... sur la structure, le thème continu à ne pas prendre la bonne dimension de centralcol sur toutes les pages.

ex: sur Nouvelles il prend bien tout l'espace restant 82%, alors que sur Download il reste bloqué à 64% :paf

Footer j'ai viré les whitespaces par des commentaires

Tien je vois aussi en écrivant que j'ai un problème de taille de font quand j'écris un post, beaucoup trop petit ma font



en ce qui concerne la structure je viens de modifier comme suit
dans ton header.php


default:
     echo '<aside id="leftcol" class="col w18 autotablet aside">';
        leftblocks();
     echo '</aside>';
     echo '<section id="centralcol" class="col w82 autotablet content">';
break;



comme dans ton page.php tu n'a pas de valeur pour $pdst (on est dans le default) et si tu veux remplir ta page tu dois avoir 100 au total lol


en ce qui concerne les tailles des fonts une police inférieure à 14 est peu lisible sur des tel ... entre 14 et 16 semble un bon compromis pour tous les medias

bmag bmagicon_post
Je suis une truffe, j'ai même pas regarder le fichier pensant que j'avais mis les bonnes valeurs puisqu'il marchait sur certaines pages
jpb jpbicon_post
Mais non
en tous cas ca commence a bien fonctionner
bmag bmagicon_post
Citation : jpb
Mais non
en tous cas ca commence a bien fonctionner


ben ici oui ca fonctionne mais en local chez moi c'est la galère, j'ai toujours des affichages bizarre.
Par exemple

la class "smil" qui s'applique sur les icones et haut et bas du post que j'écrit, elle déforme les images
bmag bmagicon_post
Citation : jpb
Citation : bmag
en ce qui concerne les tailles des fonts une police inférieure à 14 est peu lisible sur des tel ... entre 14 et 16 semble un bon compromis pour tous les medias


je viens de faire une maj sur ajust.css
.form-control
font-size: 1.4rem;