Agenda

Mars
2024

L M M J V S D
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Jour avec événement(s)
Jour férié
MER
MER
Carte des utilisateurs
Login
 Connexion
Glossaire
icon_npds_glossaire

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | Autres

En ligne

Il y a actuellement 65 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.

Devenez membre privilégié en cliquant ici

Chat anonyme -1
sondage 2
Test sondage
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1321
  • Commentaire(s) : 5
Galeries Photo
Activité du Site

Pages vues depuis 20/04/2015 : 21 604 855

  • Nb. de membres 44
  • Nb. d'articles 4
  • Nb. de forums 50
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 2

Top 10  Statistiques

Github jpb
Bloc 2 affichant une galerie

Index du forum »»  npds_glossaire »» Réflexion sur le module glossaire

Réflexion sur le module glossaire#672

3Contributeur(s)
jpbbmagphr
1 Modérateur(s)
jpb
jpb jpbicon_post
juste pour rappel ou info

j'en avait discuté avec dev ...
glossaire est un excellent module mais il a un inconvénient majeur ! il est incompatible avec !!javascript!! ... ce qui pose problème ...!!!!
comme le moteur metalang passe évidemment avant l'interpretation !!javascript!! cela signifie que les occurences seront remplacées aussi dans !!javascript!! et donc 99 fois sur 100 si on est dans des variables ou des fonctions c'est l'erreur FATALE ! Et pas facile à détecté ...

donc a utiliser avec parcimonie hélas ...
 Message édité par : phr / 01-02-2017 08:40
bmag bmagicon_post
Inutile de travailler dessus si ce module peut poser des probleme.
Autant se concentrer sur des choses utile et fiable.
jpb jpbicon_post
c'est juste la partie meta qui pose problème ... mais ramener le lien vers la définition du glossaire elle même serait ok ... sans le moteur metalang (qui en fait est en cause dans ce probleme ...)
L'eau goutte à  goutte finit toujours par percer la pierre...
phr phricon_post
je suis d'accord avec toi, comme je n'utilise pas ce module et que j'ai entrepris ce travail pour B-mag, il faudrait qu'il nous dise ce qu'il veut on codera en fonction...
La situation actuelle est cependant assez propre en se passant de tiny.
J'ai ajouté data-html="true" dans le lien, mes tests m'indiquent que les balises

<p> <b> <em> <s>

passent bien à priori
A suivre
 Message édité par : phr / 01-02-2017 08:41
bmag bmagicon_post
slt

Ce module me parait intéressant pour diverse raison:
1) Dans un CMS je privilégie la partie rédactionnelle, donc un outil permettant de lister des termes propre à mon sujet me semble pertinent, car le visiteur n'a pas forcement le vocabulaire que moi j'utilise.
Donc un simple glossaire: liste de définition me semble important à avoir.

2) Ndps en propose un, parfait, tout les cms en ont un ça me va, maintenant si EnPlus du simple glossaire je peux en écrivant un des termes avoir dans mon article la fameuse popup de manière automatique, là je dis npds est plus fort que les autres.

je ne sais pas si cette fonction est lié au metalang, en tout état de cause l'exemple posté par PHR me conviens parfaitement en terme de rendu.

j'insiste, si il y a un risque, IL NE FAUT PAS LE PRENDRE !
Bmag
On ne peut pas aider tout le monde mais chacun peu aider....
jpb jpbicon_post
Bon alors qu'est ce qu'on fait pour la partie de fabrication du métamot ??? on supprime cette possibilité (et donc le tooltip qui va avec ...??

on ne peut pas le laisser comme ça c'est sûr ...

j'ai bien réfléchis et je ne vois pas la solution pour résoudre (implémenter) une solution non intrusive et destructrice de contenu ...
L'eau goutte à  goutte finit toujours par percer la pierre...
bmag bmagicon_post
LA t'es le chef..lol

si comme tu dis "on peut pas laisser comme ça" ben à mon avis faut virer, c'est dommage car c'était bien là l'originalité "Npdssiene" du truc.

Pour moi priorité au bon fonctionnement du core et à la sécurité (avis perso bien sur)
Bmag
On ne peut pas aider tout le monde mais chacun peu aider....