Agenda

Juin
2021

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30
Jour avec événement(s)
Jour férié
MER
MER
Carte des utilisateurs
Login
 Connexion
Glossaire
icon_npds_glossaire

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | Autres

En ligne

Il y a actuellement 67 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Devenez membre privilégié en cliquant ici

Chat anonyme -1
sondage 2
Test sondage
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1321
  • Commentaire(s) : 5
Galeries Photo
Activité du Site

Pages vues depuis 20/04/2015 : 23 854 754

  • Nb. de membres 44
  • Nb. d'articles 4
  • Nb. de forums 50
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 2

Top 10  Statistiques

Github jpb
Bloc 2 affichant une galerie

Index du forum »»  Divers »» Balise "hide"

Balise "hide"#833

2Contributeur(s)
npdsutilisateurjpb
2 Modérateur(s)
jpbnpdsutilisateur
npdsutilisateur npdsutilisateuricon_post
Bonjour,

J'ai constaté dans le manuel into NPDS forums, l'existence de cette option balise hide.
Tout en essayant de lui comprendre une probable utilité, néanmoins elle [hide] ne semble pas être vraiment opérationnelle [/hide] cela même avec l'option bien sélectionnée.

Fonctionnelle ou pas ? Option à maintenir ou pas ?
@+
 Message édité par : npdsutilisateur / 17-06-2017 10:11
jpb jpbicon_post
pourquoi elle ne te semble pas fonctionner ?
où tu la sélectionnes (l'oeil ?)
L'eau goutte à  goutte finit toujours par percer la pierre...
npdsutilisateur npdsutilisateuricon_post
(1) "Sélectionné" n'était pas le bon mot, dans configuration des forums il y a "Activer les textes cachés" / j'ai coché oui pour voir si cela changeait quelque chose en testant cette balise [hide] ***TEST*** [/hide].

(2) Ben simplement, que l'on soit en anonyme / en non admin, tout ce qui se trouve entre ces fameuses balises reste parfaitement visible en lecture. Ou c'est que n'ayant jamais utilisé ce type d'option et dans mes tentatives de comprendre à quoi cela sert peut il servir véritablement, c'est que je dois m'y prend comme un manche.
test signature


(3) Étrange, le hide ne fonctionne que seulement sous l'action de la "citation" d'un message. La fonction citation du message n'est pas fonctionnelles à 100% dans la sélection d'un extrait du message. En effet, elle prend systématiquement la totalité du message. Sorry J'ai dit une bêtise, c'est normal pour la totalité du message & citation !.

Par contre les balises "hide" ne fonctionnent pas ? D'autres avis?
 Message édité par : npdsutilisateur / 18-06-2017 19:56
npdsutilisateur npdsutilisateuricon_post
Pour preuve du problème de citation (voir ci-dessous), je n'avais pourtant sélectionné que le paragraphe (1) Et dans ce même paragraphe (1) étrangement le TEST entre les balises "hide" à maintenant bien disparu... // C'est pas très très clean cette affaire...

Citation : npdsutilisateur
(1) "Sélectionné" n'était pas le bon mot, dans configuration des forums il y a "Activer les textes cachés" / j'ai coché oui pour voir si cela changeait quelque chose en testant cette balise .

(2) Ben simplement, que l'on soit en anonyme / en non admin, tout ce qui se trouve entre ces fameuses balises reste parfaitement visible en lecture. Ou c'est que n'ayant jamais utilisé ce type d'option et dans mes tentatives de comprendre à quoi cela sert peut il servir véritablement, c'est que je dois m'y prend comme un manche.
test signature


(3) Étrange, le hide ne fonctionne que seulement sous l'action de la "citation" d'un message. La fonction citation du message n'est pas fonctionnelles à 100% dans la sélection d'un extrait du message. En effet, elle prend systématiquement la totalité du message.Sorry J'ai dit une bêtise, c'est normal pour la totalité du message & citation !.
test signature


Par contre les balises "hide" ne fonctionnent pas ? D'autres avis?
 Message édité par : npdsutilisateur / 18-06-2017 19:59
npdsutilisateur npdsutilisateuricon_post
HI

UP !
Cette balise n'est pas fonctionnelle apparemment ! // [hide]C'est prévu ou abandonné ??[/hide]
@+

 Message édité par : npdsutilisateur / 19-10-2017 19:42
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
jpb jpbicon_post
Hi
aucune idée je ne l'ai jamais utilisé et jamais vu fonctionner faut que je regarde pour te répondre plus précisément...
L'eau goutte à  goutte finit toujours par percer la pierre...
npdsutilisateur npdsutilisateuricon_post
Je n'arrive pas à trouver la fonction "le moteur" de cette fameuse balise (hide) dans les fichiers PHP de NPDS, qui pourtant est apparemment demandée à la ligne 311 & 318 dans Reply.php & replyH.php. ????

 if ($citation && !$submitP) {

$sql = "SELECT p.post_text, p.post_time, u.uname FROM ".$NPDS_Prefix."posts p, ".$NPDS_Prefix."users u WHERE post_id = '$post' AND p.poster_id = u.uid";
if ($r = sql_query($sql)) {
$m = sql_fetch_assoc($r);
$text = $m['post_text'];
if (($allow_bbcode) and ($forum_type!=6) and ($forum_type!=5)) {
$text = smile($text);
$text = str_replace('<br />', "\n", $text);
} else {
$text = htmlspecialchars($text,ENT_COMPAT|ENT_HTML401,cur_charset);
}
$text = stripslashes($text);
if ($m['post_time']!='' && $m['uname']!='') {
$reply = '<blockquote class="blockquote">'.translate("Quote").' : <strong>'.$m['uname'].'</strong><br />'.$text.'</blockquote>';
} else {
$reply = $text."\n";
}
$reply = preg_replace("#\[hide\](.*?)\[\/hide\]#si",'',$reply);
} else {
$reply = translate("Error Connecting to DB")."\n";
}
}


Étrange (non) ???

En fait ce potentiel comme l'utilité de cette fonction 'Hide', m'avait été récemment demandée sur prev... C'est juste pour voir si cela est réactivable ou pas ??? (Si je me souviens bien fonctionnel sous phpnuke mais sous les versions de npds je ne l'ai jamais vu fonctionner !!)
test signature
jpb jpbicon_post
donc le moteur tu l'as sous les yeux .. l'expression régulière .... ce qu'on a pas c'est une interface pour écrire la balise ... que se passe t'il si tu écris un poste dans lequel tu écris ces balises dans le post pour cacher un text ?

ce que je comprend pas c'est que cacher un text ne sert à rien si ce n'est pas associé à des droits ? car si on le cache à tous ... autant ne pas l'écrire (ça économise du carbonne lol) ...

L'eau goutte à  goutte finit toujours par percer la pierre...
npdsutilisateur npdsutilisateuricon_post

Sur NPDS il ne se passe rien, les balises (comme le texte) restent apparentes sur le message.

A mon bon souvenir, cette balise hide, ne cachait qu'une partie d'un texte pour émuler (par la curiosité des lecteursbien souvent passive) une certaine participation. Cette partie cachée du texte n'apparaissait, que seulement si le lecteur (intéressé par l'info) en exprimait le besoin dans le post en question.

En sus (Sous phpnuke, comme ailleurs), il me semble qu'un message d'avertissement (en rouge) apparaissait sous le post ou cette fameuse balise hide avait été utilisée. >> du style "Vous devez poster au moins une 1 fois dans ce topic pour débloquer ce message". Ce qui apparemment, n'est pas programmé dans NPDS.

Si ce système semble intéressant, je connais aussi sa perversion en émulant aussi une part des curieux à émettre des réponses bidon

Question : Pourquoi laisser cette fonction activable sous NPDS (via config forum) si cette dernière n'est pas véritablement programmée?




test signature