Agenda

Avril
2024

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30
Jour avec événement(s)
Jour férié
MER
MER
Carte des utilisateurs
Login
 Connexion
Glossaire
icon_npds_glossaire

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | Autres

En ligne

Il y a actuellement 99 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Devenez membre privilégié en cliquant ici

Chat anonyme -1
sondage 2
Test sondage
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1321
  • Commentaire(s) : 5
Galeries Photo
Activité du Site

Pages vues depuis 20/04/2015 : 23 296 847

  • Nb. de membres 44
  • Nb. d'articles 4
  • Nb. de forums 50
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 2

Top 10  Statistiques

Github jpb
Bloc 2 affichant une galerie

Index du forum »»  Divers »» Petit souci "lecture des archives" dans formulaire de recherche

Petit souci "lecture des archives" dans formulaire de recherche#838

2Contributeur(s)
npdsutilisateurjpb
2 Modérateur(s)
jpbnpdsutilisateur
npdsutilisateur npdsutilisateuricon_post
Bonjour,
Message fait suite au sujet "Pas de lecture des archives dans formulaire de recherche".

PB constaté: La fonction d'archivage automatique ne semble pas fonctionner sur mon site. Et même forcés directement dans la table, les articles "archives" restent non visibles dans le formulaire de recherche "search.php".

A: avec des dates antérieures ou le champ "archive" était resté à 0 (que j'ai forcé manuellement à 1).
B: avec des dates supérieures ou le champ "archive" était resté logiquement à 0 (mais que j'ai forcé manuellement à 1 car ce sont de vieux articles).

Mais même forcés, les articles "archives" restent non visibles dans le formulaire de recherche "search.php".

Message édité par : npdsutilisateur / 01-07-2017 10:50


EDIT: Une partie du pb a été identifiée... Le problème est que la suppression ou le changement d'un administrateur empêche/bloque par la suite la visibilité des articles "archives" qu'il aurait préalablement validé. // Y a peut être un truc à corriger là !!!
Message édité par : npdsutilisateur / 01-07-2017 11:44
 Message édité par : jpb / 01-07-2017 15:36
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
jpb jpbicon_post
il faut bien réfléchir ..
je viens de regarder la requête et c'est bien le comportement souhaité
c.a.d

si le membre ou l'admin n'existe plus ou a changé de nom == pas de résultat

quel serait le comportement optimum ?
L'eau goutte à  goutte finit toujours par percer la pierre...
npdsutilisateur npdsutilisateuricon_post
Ben la démarche peut paraître troublante.

Car en quoi la publication réalisée par un membre (qui préalablement aurait été validé par un administrateur) devrait elle être impactée (non visible) dans les articles comme dans les archives, si l'administrateur en question décide par la suite de partir/ou a été supprimé/ ou décide simplement de modifier son pseudo d'admin.

(jpb) ==> c'est l'auteur de l'article qui est en cause (pas celui qui valide) c'est à dire si le membre ou l'admin qui a écrit l'article si il change de aid ou si il n'existe plus
il me semble ...


(???)
test signature

C'est grossièrement un peu comme, si un client d'un site en ligne, perdait en lecture l'historique de ses précédentes commandes, car le vendeur qui s'était occupé (validé) de ses achats, décidait dorénavant de changer de boutique (non?)

(jpb) ==> oui ce n'est pas satisfaisant

 Message édité par : npdsutilisateur / 01-07-2017 15:17
npdsutilisateur npdsutilisateuricon_post
Bon, j'améliore un peu la communication, car on ne savait plus qui parlait de quoi et à qui ?

Citation : npdsutilisateur
Ben la démarche peut paraître troublante.
Car en quoi la publication réalisée par un membre (qui préalablement aurait été validé par un administrateur) devrait elle être impactée (non visible) dans les articles comme dans les archives, si l'administrateur en question décide par la suite de partir/ou a été supprimé/ ou décide simplement de modifier son pseudo d'admin.

(jpb) ==> c'est l'auteur de l'article qui est en cause (pas celui qui valide) c'est à dire si le membre ou l'admin qui a écrit l'article si il change de aid ou si il n'existe plus
il me semble ...

Message édité par : npdsutilisateur / 01-07-2017 15:17


Non, c'est bien la confusion que je t'avais déjà transmise par MP :

Dans le formulaire recherche, il existe bien un champ (faussement) appelé "auteurs" qui en fait est le champ des administrateurs du site (ex: Bmag et toi vous êtes même into, sans avoir été les auteurs d'articles...) /// comme sur le labo ici (En simple admin, je suis aussi identifié comme un auteur ??? ) >> Auteur d'une publication alors !!!, Mais cela reste particulièrement confus ! (for me !!)

Et l'interaction (visibilité ou pas) est bien en rapport avec des aid (administrateurs)
C'est le grand débat qu'il existe entre l'auteur & un éditeur-publicateur, mais ce sont bien des personnes et missions différentes.
@+
test signature
 Message édité par : npdsutilisateur / 01-07-2017 18:51
jpb jpbicon_post
alors la question est :
pourquoi la liste de sélection auteur va chercher dans les admin ??

au lieu de prendre tous les auteurs des articles

??
L'eau goutte à  goutte finit toujours par percer la pierre...
npdsutilisateur npdsutilisateuricon_post
Citation : jpb
alors la question est :
pourquoi la liste de sélection auteur va chercher dans les admin ??

au lieu de prendre tous les auteurs des articles

??
test signature


Oui si on veut, en l'état publicateur est dans tout les cas, plus adéquate que celui d'auteur...

Mais la question initiale reste de savoir (la finalité ou la justesse de ce principe) du pourquoi ; >> les articles sortent des résultats de la sélection de recherche (qu'ils soient en archives ou pas), dès que cet administrateur "publicateur" change sont pseudo ou est retiré, car il s'est fait la malle...
test signature
Message édité par : npdsutilisateur / 01-07-2017 15:37
 Message édité par : npdsutilisateur / 02-07-2017 08:49
jpb jpbicon_post
search.php ...

donc la question pourquoi les lignes 199 et 201 ont elles ceci ? à quoi ca peut servir à par créer le problème que tu soulèves ?

une sécu ?? (mais pourquoi)

AND s.aid=a.aid

fait un essai si tu enlèves cette partie de la requête tu devrai avoir un comportement plus "normal" ?...
L'eau goutte à  goutte finit toujours par percer la pierre...
npdsutilisateur npdsutilisateuricon_post
Oui,

En effet, si: 'a.aid' (de la table "authors") n'est pas = à 's.aid' (de la table "stories") je retrouve bien la publication de l'ensemble des articles (en archives ou pas) dans le formulaire de recherche.

Toutefois, le comportement s'emballe d'une autre manière (7 fois la copie de chaque articles). // plus précisément, on constate a la suite, 7 recopie du même lien d'article, avant de voir le suivant (qui lui aussi recopier 7 fois et ainsi de suite). Ce n'est donc pas la solution la plus saine !

==> pourquoi 7 ? (combien as tu d'admin ?) ... on a déja vu cette répétition que l'on avait solutionné ...
quels étaient exactement tes critères de recherche quand tu as constaté cela ?
===> Mes critères ont été ceux que tu m'avais demandé d'essayer: Soustraire la condition "and s.aid=a.aid " / Oui effectivement j'ai bien 5 (+ 2) admin NPDS / les + 2 sont deux "anciens" que j'ai réinscrits pour comprendre cette restriction. ( j'ai aussi pensé que cette répétition était liée à cet effectif en tentant d'instruire d'autre condition, j'ai trouver plein de trucs bien étranges mais pas la bonne solution(Npdsutilisateur)


Cela ne répond toujours pas aux dilemmes suivants :
1/ l'authenticité du titre dans le champ de sélection de search.php : Auteur ? Ou Publicateur ?
==> je pense que je vais changer pour publicateur ...

2/ la logique de l'étrange restriction 's.aid=a.aid' sur le résultat de la sélection des articles/archives de search.php?

Il est naturel que dans la vie d'un site, il y ait des évolutions & aussi des changements d'admins, sans pour autant justifier/trouver la logique de cette restriction ('s.aid=a.aid') dans la recherche d'archive ou d'articles anciens qui on été élaborés par des membres & véritables auteurs (titré "informants"dans table SQL 'stories')

Mais c'est mon avis

@+


test signature
Message édité par : npdsutilisateur / 02-07-2017 08:53
Message édité par : jpb / 02-07-2017 11:09
 Message édité par : npdsutilisateur / 02-07-2017 14:38