Agenda

Avril
2024

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30
Jour avec événement(s)
Jour férié
MER
MER
Carte des utilisateurs
Login
 Connexion
Glossaire
icon_npds_glossaire

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | Autres

En ligne

Il y a actuellement 114 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Devenez membre privilégié en cliquant ici

Chat anonyme -1
sondage 2
Test sondage
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1321
  • Commentaire(s) : 5
Galeries Photo
Activité du Site

Pages vues depuis 20/04/2015 : 23 831 346

  • Nb. de membres 44
  • Nb. d'articles 4
  • Nb. de forums 50
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 2

Top 10  Statistiques

Github jpb
Bloc 2 affichant une galerie

Index du forum »»  Améliorations à  voir »» Ajouter le choix des villes ou des département dans l'annuaire

Ajouter le choix des villes ou des département dans l'annuaire#1063

4Contributeur(s)
pagestecnpdsutilisateurjpbphr
1 Modérateur(s)
jpb
pagestec pagestecicon_post
Via https://labo.infocapagde.com/memberslist.php?letter=Tous&sortby=user_from%20ASC&list=&gr_from_ws=

nous pouvons choisir de classer les membres Situation géographique
> le clasement se fait alors ordre alphabétique

ne serait-il pas possible simplement de pouvoir sélectionner des villes ou des départements ou région pour classer les membres ?

ou tout autres catégories ?

à suivre
 Message édité par : pagestec / 27-11-2018 07:11
pagestec pagestecicon_post
La géolocalisation serait elle un plus ?

Je ne sais pas mais je trouve ça cool

Vos avis avisés ?
npdsutilisateur npdsutilisateuricon_post
(a) L'option de géolocalisation (map Google) reste passive & doit le rester 'RGDP'. C'est un choix nécessitant le consentement des membres qui s'enregistrent.

Je trouve ta proposition intéressante, mais plus que mon avis personnel, sans déroger au point (a) si je la mets à l'épreuve des chiffres que j'ai a disposition sur mon site:
=> "statistiquement parlant" les membres qui utilisent cette option lors de leur inscription, sont assez variable, au pire de 2,5/10 (25%) au meilleur des cas à 35%.

Cela peut probablement varié suivi la teneur infos ou interactivités proposées par un site, mais à mon avis tu risques d'avoir un gros % de tes membres qui seront triés comme SDG (sans domicile géolocalisé).

C'est peut être réalisable en créant (modifiant le champ libre existant par) un champs "sélectif" imposant le choix d'une région ou ville (à l'enregistrement) ... Mais là aussi, tu auras la nécessité d'avoir un choix "autre" pour laissé la porte ouverte à ceux qui sont hors sélection ou ceux qui ne veulent pas être ciblé géographiquement.





jpb jpbicon_post
"...
(a) L'option de géolocalisation (map Google) reste passive & doit le rester 'RGDP'. C'est un choix nécessitant le consentement des membres qui s'enregistrent.
..."

d'ailleur à ce sujet il va falloir se pencher sur l'implémentation de TAC pour nos géolocalisation ... (probablement pas si simple ...)
L'eau goutte à  goutte finit toujours par percer la pierre...
jpb jpbicon_post
@pagestec
"...
ne serait-il pas possible simplement de pouvoir sélectionner des villes ou des départements ou région pour classer les membres ?
..."

je ne comprend pas ...
dans l'interface ?
quelles villes quel département ( la france toute la planète ???) c'est irréalisable ... meme pour la france
dans la mécanique ?
actuellement on a un TRI (qui fonctionne y compris pour les situations géographique) pas un filtre ! ....
L'eau goutte à  goutte finit toujours par percer la pierre...
pagestec pagestecicon_post
1. pour proposer un événement nous avons ça et je trouve pratique, voir https://labo.infocapagde.com/modules.php?ModPath=npds_agenda&ModStart=agenda_add

2. pour la géoloc suffirait d'ajouter deux infos : latitude et longitude comme ors de l'inscription... et ..
c'est mon réflexe smartphone car si j'ai un géoloc le clique et je déclenche l'application de carto pour me rendre sur le lieux
de plus il n'y a pas d'obligation de lier avec un carte google seul l'indication Latitude te longitude est intéressante et permet le clic...

à suivre sans urgence ;-)
phr phricon_post
Je ne comprends pas bien la demande car l'annuaire en général est visible que par les membres.
Il suffit de convenir que tes membres soient localisés et à ce moment là tu as les coordonnées géographiques.
C'est pour moi l'usage que tu fais de ton site, en plus tu disposes de champs disponibles dans la base.
Il te faudra alors faire quelques modifications pour répondre à ton besoin (extend-user)
pagestec pagestecicon_post
OUPs je mélange !!!!!

Désolé :

1. Pour l'annuaire des membres pour le projet https://mayweb.fr il sera ouvert d'u l'idée de pouvoir classer par département ou région ou par ville d'un département SI nous plaçons le choix d'un département il sera facile pour quiconque de l'adapter à son besoin

2. Pour LIEN, ou l'annuaire de sites webs c'est l'idée de géolocalisation qui pourrait être un plus avec des champs de Géolocalisation Latitude Longitude sans pour cela faire un placement sur une carte.
Mais on pourrait aussi rajouter un champ ville/département/région avec présélection des départements et/ou des régions

voili voilou

ensuite c'est pour parler et vous connaissez mon goût de lavant ;-)